Assurance moto Gilera

Assurez votre moto Gilera Devis gratuit en
quelques clics !

Vous avez besoin d’une assurance moto Gilera ?

Chez APRIL Moto, nous cultivons une passion pour les italiennes qui ont marqué l’histoire de la vitesse et des compétitions moto. Depuis plus de 30 ans, nous offrons la meilleure assurance moto Gilera pour accompagner les motards qui aiment les sensations fortes. Découvrez nos nombreuses garanties pour être parfaitement protégé sur la route.

APRIL Moto, le spécialiste de l'assurance moto Gilera

Votre assurance Gilera, notre protection.

APRIL Moto vous raconte l'histoire de Gilera

Gilera est une marque italienne fondée par Giuseppe Gilera au début du 20e siècle. Après la sortie de son premier modèle VT 317, un mono de 317 cm3 culbuté, Giuseppe se lance dans la compétition. Avec les victoires, les monocylindres sportifs et les utilitaires se vendent bien. La consécration arrive en 1937 : le prototype Rondine 500 et son profil chasseur atteint les 274,19 km/h. Sa version circuit remporte le Championnat d’Europe 500GP en 1939, surpassant les BMW Kompressors.

Après-guerre, Gilera décroche 6 titres de champion du monde en 8 ans dans la catégorie Moto GP, grâce aux pilotes Masetti, Duke et Liberati. Mais la concurrence de la Fiat 500 fait s’effondrer les ventes : Piaggio rachète Gilera en 1969. La marque retrouve des couleurs dans les années 1980, avec ses trails 4 temps de 350 à 700 cm3 ainsi que 2 victoires au Paris-Dakar.

Gilera évoque aussi des modèles en avance sur leur temps, comme la sportive DB1. Citons la YB4EI, première superbike 4 cylindres dotée d’une injection électronique et première moto de série équipée d’un cadre périmétrique GP. Le concept 125 CX, avec ses monobras avant et arrière, a aussi marqué les esprits. Retenons enfin les succès commerciaux des scooters Nexus 500, GP 800 et du trois-roues Fuoco 500.




logo gilera

Tout comme Gilera fut leader en compétition, en vitesse et en innovation, APRIL Moto se place comme l’assureur de référence pour les motards qui aiment l’adrénaline et la performance. Que vous pilotiez un enduro ou une sportive historique de la marque, nous avons le contrat d’assurance moto Gilera qu’il vous faut. Vous pouvez compter sur notre équipe de motards passionnés pour vous guider dans votre choix et être accompagné à chaque instant.

En choisissant APRIL Moto pour protéger votre Gilera, vous êtes sûr de bénéficier de la couverture minimale obligatoire. Que vous optiez pour une garantie au tiers ou pour une formule tous risques, vous prendrez la route avec l’esprit tranquille. Chaque motard a des besoins très spécifiques : nous proposons donc plusieurs options et assistances complémentaires pour vous aider en cas de panne, de casse ou de catastrophe naturelle.

APRIL Moto logo gilera

Soyez couvert en toutes circonstances avec un contrat d’assurance moto Gilera adapté à votre profil. APRIL Moto est spécialiste de l’assurance moto depuis plus de 30 ans : contrairement aux assureurs généralistes, nous connaissons parfaitement vos attentes. Faites votre choix parmi nos 3 formules d’assurance et la multitude d’options et d’assistance disponibles pour vous protéger, vous et votre véhicule, en toute situation.

Vous souhaitez compléter votre offre par une garantie de rachat de franchise, assurer vos accessoires ou vous protéger en cas de vol ? Nos assureurs passionnés de deux-roues se tiennent à votre écoute pour discuter de vos besoins.

APRIL Moto est à votre écoute en toute confiance !

Pour la création d'un devis et la souscription d'un contrat d'assurance

En ligne et rapide !