Quelle assurance pour une moto enduro ?

Assurance Moto Enduro

Vous êtes à la recherche de la meilleure assurance moto pour votre enduro ?

APRIL Moto est spécialisé dans l’accompagnement des motards et de tous les passionnés de deux roues depuis maintenant 3 décennies. Nos équipes sont entièrement mobilisées pour vous accompagner et vous aider à trouver la meilleure assurance moto pour votre enduro. Découvrez nos différentes solutions d’assurance moto adaptées à votre pratique.

 

A qui sont destinées les motos enduro ?

Vous êtes amateurs d’enduro, cette moto tout-terrain qui permet de rider sur les routes comme sur les chemins accidentés ? Évidemment, pour pouvoir piloter ce type d’engin, il est essentiel de souscrire une garantie adaptée. Popularisé en France à partir des années 1970, l’enduro est une discipline sportive qui consiste en de longues courses d’endurance aux manettes d’une moto taillée pour tous les types de terrains.

En France, la discipline connaît un réel succès à travers de nombreuses épreuves en région et même un championnat national. Si la pratique de l’enduro en compétition se développe, la partie loisir a également la cote, surtout auprès des jeunes pilotes. Il est possible de s’adonner à l’enduro sur la route ou sur des chemins en forêt, en montagne ou à la campagne.

La spécificité de l’enduro, c’est que ce modèle est aussi homologué pour la conduite sur route. En termes d’équipements, il est assez proche du moto-cross. Toutefois, les suspensions et la fourche d’une moto enduro sont plus souples ! Il est donc évidemment important de bien assurer votre véhicule, aussi bien vis-à-vis des risques sur route que des dangers inhérents à la pratique en mode tout terrain. Découvrez nos conseils pour bien choisir lassurance moto de votre enduro.

 

Des garanties et options sur-mesure

Le pilotage d’une moto enduro vous invite à souscrire une assurance moto qui s’adapte à cette pratique particulière. Comme c’est un deux-roues homologué, vous êtes obligé de l’assurer pour la conduite sur route. Mais la pratique en tout terrain impose de prendre le temps de la réflexion pour des garanties supplémentaires qui prennent en compte tous les risques encourus. Ainsi, différentes formules sont plus pertinentes en fonction du fait que vous pratiquez la compétition ou que vous allez utiliser votre enduro uniquement pour le loisir. De même, vous pourrez agrémenter votre contrat par des options d’assurance moto adaptées à vos besoins.

Pour choisir la bonne assurance moto pour enduro, il est donc important de répondre à un certain nombre de questions. D’abord votre pratique en compétition et le nombre de courses officielles sur lesquelles vous allez vous engager. Ensuite, êtes-vous plutôt un usager de loisir qui se pratique en club dans le cadre de balades ? Enfin, allez-vous plutôt utiliser votre moto au quotidien, y compris pour vos déplacements habituels ? Ainsi, découvrez la meilleure assurance moto selon votre profil de conducteur.

 

Des équipes à vos côtés

Chez APRIL Moto, nous avons tout à fait conscience que les motards d’enduro ont des besoins bien particuliers. Et vous le savez comme nous : les assureurs généralistes ne savent pas y répondre entièrement. Il est donc indispensable de vous adresser à des spécialistes qui comprendront de quoi vous avez réellement besoin.

Assistance, panne, accident, tous nos conseillers sont mobilisés pour vous aider dans chaque situation. Si vous recherchez l’assurance moto enduro qui vous ressemble, n’hésitez pas à nous contacter ou à simuler un devis en ligne.