Quelle assurance pour une moto cross ?

Assurance Moto Cross

Vous recherchez la meilleure assurance moto cross ?

Chez APRIL Moto, nous sommes spécialistes du deux-roues depuis plus de 30 ans et nous ouvrons toujours la porte aux adeptes de tout terrain et de belles sensations. Nous proposons spécialement pour eux la meilleure assurance moto cross pour s’adonner à leur passion en toute liberté.

 

Une moto pour tout âge

A la différence des deux-roues traditionnels, la moto cross est un engin conçu pour la conduite sportive et tout terrain. Son usage est donc très encadré par la législation française. Généralement, les motos cross ne sont pas homologuées pour la route ou les chemins carrossables. La conduite de ce type de moto est donc circonscrite aux terrains spécialement aménagés, type circuit de cross, ou aux propriétés privées.

Toutes les personnes majeures et les mineurs à partir de 6 ans doivent souscrire une assurance moto cross pour pouvoir piloter en tout terrain. En fonction de votre âge, la loi française encadre strictement la cylindrée maximale autorisée. Soit 60 cc pour les enfants de 6 à 9 ans, 88 cc pour les moins de 14 ans, 125 cc jusqu’à 16 ans et toutes cylindrées au-delà.

Enfin, pour conduire une moto cross en France, vous devez également respecter certaines obligations, par exemple l’adhésion à un club. Vous devez aussi obtenir une licence de la fédération de moto cross. Ensuite, le certificat d’aptitude aux sports motocyclistes (CASM) est obligatoire pour les moins de 125 cc et le permis B de rigueur pour les plus grosses cylindrées. Enfin, n’oubliez pas de déclarer votre véhicule aux autorités.

 

Des garanties et options sur-mesure

Avec APRIL Moto, l’assurance moto cross est facile, efficace et modulable. Le principe est simple : vous choisissez votre formule en fonction de votre usage et du niveau de protection souhaité. Nous proposons 3 solutions différentes : Essentielle, Equilibre et Tous risques.

A vous de juger de quel niveau de garantie vous avez besoin. Si vous êtes un véritable fondu de cross et que vous pratiquez de manière régulière, chaque semaine ou chaque jour, vous avez intérêt à souscrire une assurance adaptée. Si vous êtes pilote occasionnel, vous pouvez choisir vos garanties sur mesure et opter pour le tarif selon votre usage.

En plus de l’assurance obligatoire et des options incluses dans chaque formule, nous proposons des services à la carte. Dans le cas de la conduite d’une moto cross, certaines options peuvent s’avérer presque indispensables. C’est le cas notamment de l’option accessoires et équipements ou de la garantie casse mécanique qui peuvent être souscrites en fonction de la formule choisie.

 

Des équipes à vos côtés

En France, vous pouvez vous assurer uniquement au tiers, c’est le minimum légal. Mais chez APRIL Moto, nous avons bien plus à vous proposer. Nos couvertures sont plus complètes et couvrent de nombreux risques, pour répondre aux besoins spécifiques des motards.

Si nous comprenons les motards si bien, c’est que nous aussi, nous avons la moto dans le sang. A la différence des assureurs généralistes, nous parlons en première langue celle des deux-roues. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre assurance moto cross.