Assurance au tiers, un choix pertinent pour votre moto ?

moto garée sur une route de désert

Vous cherchez une solution d’assurance moto aussi efficace qu’économique ? Alors la formule Essentielle d’APRIL Moto propose les garanties qu’il vous faut. Que vous soyez un motard novice ou que votre budget serré ne vous permette pas de faire d’extras, optez pour une formule économique qui vous permet de prendre la route l’esprit tranquille. Découvrez notre offre responsabilité civile, enrichie de garanties supplémentaires incluses.

La garantie responsabilité civile, une exigence légale

Pour prendre la route avec votre moto, vous ne devez pas seulement être autorisé à la conduire, vous devez aussi être assuré. La garantie de responsabilité civile correspond au minimum légal exigé, quel que soit le type de véhicule à moteur que vous conduisiez. De ce fait, c’est aussi le type de contrat d’assurance le moins cher du marché.

Communément appelée assurance au tiers, la responsabilité civile vous couvre en cas d’accident responsable. Si vous causez des dommages corporels ou matériels à un tiers, les frais d’indemnisation dont vous êtes redevable sont pris en charge par votre assurance. Au même titre, vos passagers sont également couverts. Avec la garantie responsabilité civile, seuls le conducteur et son deux-roues ne sont pas pris en charge.

 

Quelles garanties sont incluses avec la formule Essentielle ?

Chez APRIL Moto, au lieu de vous offrir la garantie responsabilité civile seule, nous vous proposons notre formule Essentielle.

Ainsi, quatre autres garanties sont incluses dans votre contrat d’assurance :

  • Votre responsabilité civile est complétée par la garantie défense recours. Cette dernière assure la prise en charge de vos frais juridiques en cas de litige quant à votre niveau de responsabilité lors d’un accident, par exemple.
  • Avec la protection juridique du motard, vous bénéficiez d’un service d’assistance juridique. Cette garantie vous permet de défendre vos droits et votre permis de conduire, notamment en vous remboursant votre stage de récupération de points jusqu’à 230 € ou votre nouveau permis jusqu’à 500 € !
  • L’assistance accident vous permet de vous venir en aide suite à un accident de la circulation que ce soit pour vous raccompagner à votre domicile, ou pour dépanner ou remorquer votre deux-roues, en France ou à l’étranger.
  • Avec la valeur d’achat 12 mois, votre moto volée ou détruite est garantie à hauteur de sa valeur d’achat pendant la première année suivant sa mise en circulation.

 

 4 bonnes raisons d’opter pour la formule Essentielle

  1. La première raison d’opter pour la formule Essentielle est son tarif attractif. Cette couverture est notre solution la plus économique et est à ce titre idéale pour les pilotes novices ou les petits budgets.
  2. Vous n’êtes pas un jeune conducteur, mais votre historique ne joue pas en votre faveur ? La formule Essentielle représente une bonne option pour les motards fortement malussés. Vous pouvez profiter d’une assurance à prix abordable pendant deux ans, soit le temps d’effacer votre malus.
  3. La formule Essentielle est une solution d’assurance à petit prix qui permet d’augmenter son bonus pour chaque année passée sans sinistre. Le taux de réduction accordé pour une assurance au tiers ou tous risques est le même. C’est donc un bon moyen d’améliorer votre coefficient sans vous ruiner.

 

Complétez votre formule Essentielle avec nos options

L’assurance au tiers représente une couverture minimale pour votre deux-roues, mais vous pouvez compléter votre formule à l’aide de nos garanties optionnelles Si votre moto n’a que peu de valeur, il est sans doute inutile de vous acquitter d’une prime plus élevée. Mais en ajoutant une option de protection corporelle du conducteur, vous vous protégez vous-même en cas d’accident.