Comment élire la meilleure offre d’assurance pour votre moto

motard dans la forêt

Pour assurer votre deux-roues, vous avez le choix entre nos trois formules. Chacune correspond à un niveau de protection différent, du minimum légal à la couverture maximale. Nos formules Essentielle, Équilibre et Tous risques se distinguent par les différentes garanties incluses. Découvrez dans le détail les garanties et options proposées dans chaque formule, afin d’élire pour votre moto une solution d’assurance qui vous ressemble.

3 questions pour trouver l’assurance moto qui vous correspond

Choisir la bonne offre d’assurance moto revient dans un premier temps à savoir définir vos besoins.
Voici quelques critères à prendre en compte pour identifier la formule qui vous correspond.

  • Quel est le modèle de votre moto ?

Si votre moto ancienne est sans valeur, nul besoin de vous acquitter d’une lourde prime d’assurance. Votre deux-roues n’a pas besoin d’excellentes garanties et si elle venait à être endommagée ou détruite, vous ne perdriez pas une grosse somme d’argent.

Au contraire, si votre moto est neuve ou si vous venez d’acquérir une ancienne de grande valeur, mieux vaut tout mettre en œuvre pour la protéger. Optez dans ce cas pour une formule tous risques qui vous offrira un maximum de garanties.

  • Quel type de motard êtes-vous ?

Souvent, les conducteurs de deux-roues novices ne se posent pas la question : leur petit budget et leur absence de bonus les incitent à se tourner vers une couverture minimale.

Si vous êtes un motard expérimenté, mais fortement malussé, alors la formule Essentielle peut être une bonne option pour vous aussi. Les assurés sans antécédents jouissant d’un fort bonus peuvent au contraire s’offrir une meilleure solution d’assurance.

  • Quel budget pouvez-vous allouer à votre moto ?

Pour les jeunes conducteurs qui viennent de financer leur permis moto, trouver les fonds suffisants pour régler leur prime d’assurance n’est pas toujours évident. Pour faire coïncider votre budget avec vos exigences en matière de protection, il faut parfois faire des compromis. Au lieu de souscrire à une assurance tous risques, vous pouvez par exemple opter pour une formule inférieure, en ajoutant les options qui comptent le plus pour vous.

Les 3 formules d’assurance APRIL Moto :

APRIL Moto vous propose trois offres principales, pour trois niveaux de couverture.

Cette offre correspond à une formule d’assurance au tiers, mais pas seulement ! C’est la couverture minimum à souscrire obligatoire pour conduire un deux-roues. Avec la responsabilité civile, les éventuels dommages corporels ou matériels que vous pouvez causer à autrui lors d’un accident responsable sont pris en charge.

Cette solution d’assurance intermédiaire est souvent appelée « vol et incendie ». Avec cette formule, vous obtenez des garanties supplémentaires, contre le vol, les incendies ou les dégâts causés par un évènement naturel par exemple. La formule Équilibre permet aux motards de rouler l’esprit tranquille pour un tarif plus abordable qu’une assurance tous risques.

L’assurance tous risques est la solution la plus sécurisante pour votre moto. L’ensemble des garanties des deux autres formules sont incluses avec cette couverture, ainsi qu’une garantie supplémentaire : Dommages tous accidents. Vous êtes protégé dans de nombreuses situations, sinistres, collisions, accidents, ou lorsqu’aucun responsable ne peut être identifié. Avec une solution d’assurance aussi complète, vous pouvez vraiment rouler en toute sérénité !


Personnalisez votre solution d’assurance avec nos options

Quelle que soit la formule choisie, une série d’options éligibles vous sera également proposée. À vous de définir quelles garanties vous seront les plus utiles ou sur lesquelles vous pouvez faire l’impasse. Si nous devions vous conseiller une seule option ? Ce serait sans hésiter la protection corporelle du conducteur. Cette garantie est la seule prenant en charge les dommages corporels subis par le motard.