Formule Tous risques, la solution d’assurance la plus complète

motards sur une route de montagne

Les accidents à motos ayant souvent des conséquences dramatiques, la plupart des motards gardent ce risque présent à l’esprit. Vous souhaitez profiter de votre deux-roues en toute sérénité ? Alors prendre un maximum de précautions avant de piloter votre moto demeure la meilleure solution. Avec la formule Tous risques, vous bénéficiez d’une couverture maximale, prenant en charge un large panel de risques.

Qu’est-ce que la formule Tous risques de votre assurance moto ?

La formule Tous Risques d’APRIL Moto est la plus complète des trois en termes de garanties. Elle vous permet également de souscrire à l’ensemble des options que nous proposons. Avec ce niveau de garantie, vous et votre deux-roues êtes protégés en toutes circonstances.

L’assurance Tous risques couvre un très grand nombre de sinistres. Pour cette raison, cette formule est la plus efficace, mais aussi la plus onéreuse des trois. Avec cette formule, vous êtes pris en charge dans un maximum de situations. Toutefois, aucune solution d’assurance n’est exhaustive. Veillez à consulter la liste des garanties incluses dans votre offre afin de la compléter, si nécessaires, grâce à notre catalogue d’options.

Quelles garanties offre la formule Tous risques pour votre moto ?

 Avec notre formule Tous Risques vous bénéficiez bien sûr des garanties de notre formule Essentielle :

 

Mais votre assurance Tous risques inclut aussi les garanties spécifiques à la formule Équilibre :

  • Vol, incendie, explosion, forces de la nature
  • Catastrophes naturelles
  • Catastrophe technologique
  • Attentats et actes de terrorisme

 

Ainsi que les avantages associés :

Enfin, la garantie Dommages tous accidents est la spécificité de notre formule Tous risques. Votre moto est garantie en cas de dégâts subis suite à une collision, un autre type de choc ou un acte de vandalisme.

 

3 situations dans lesquelles un motard devrait opter pour la formule tous risques

  1. La première raison de choisir la formule Tous risques est la plus évidente : c’est la meilleure des trois. Très complète, elle vous couvre dans un maximum de situations et ne vous laissera jamais au bord de la route. Si votre budget vous le permet, il n’y a aucune hésitation à avoir.
  2. L’assurance Tous risques est la couverture privilégiée des belles motos. Si votre deux-roues est neuf, ou encore s’il s’agit d’un modèle de collection de grande valeur, optez pour la formule Tous risques les yeux fermés.
  3. Votre historique de conducteur joue en votre faveur et vous disposez d’un bonus élevé ? Alors, pourquoi vous priver d’une assurance Tous risques ? Vous pouvez en bénéficier au tarif le plus compétitif, profitez-en ! Ce conseil est d’autant plus valable si vous utilisez votre deux-roues très souvent, voire quotidiennement.

 

Votre situation évolue ? Faites évoluer votre solution d’assurance avec vous !

Votre profil de motard n’est pas gravé dans le marbre et vos besoins peuvent être amenés à évoluer.

Vous avez souscrit à une assurance Tous risques il y a quelques années. Mais aujourd’hui, avec la décote, votre deux-roues n’a plus autant de valeur ? Vous pourriez revenir à une formule Équilibre. Vous débutez la moto avec un deux-roues d’occasion n’ayant que peu de valeur ? Alors, assurez-vous d’abord au tiers, avec la formule Essentielle. Quand vous aurez acquis des bonus ou quand vous ferez l’achat d’une nouvelle moto, vous pourrez faire évoluer votre formule.

Veillez à réévaluer régulièrement votre situation pour conserver une solution d’assurance qui vous ressemble.