Assurance moto : votre protection juridique incluse !

motard à la plage

La protection juridique du motard est incluse dans nos trois formules d’assurance moto. Ainsi, APRIL Moto s’engage auprès des motards pour défendre leurs droits. Profitez d’une assistance juridique et judiciaire en cas de litiges. Vous avez commis une infraction au Code de la route ? Nous vous aidons à défendre votre permis de conduire.

À quoi correspond la protection juridique du motard ?

En 2017, environ 15 millions de points ont été retirés en France. La majorité des conducteurs furent pris en faute par un radar de vitesse. Tandis que les points sont communs à tous les permis, les motards ont doublement besoin de protéger leur solde s’ils veulent continuer à piloter leur voiture aussi bien que leur moto. C’est pourquoi la protection juridique du motard assure la défense de votre permis de conduire.

Contrairement à la garantie défense recours, la protection juridique vous protège dans le cadre de litiges qui ne sont pas liés à votre contrat d’assurance. Vous bénéficiez notamment d’une assistance pour trouver des solutions amiables, lorsque cela est possible.

 

Comment cette garantie vous aide à préserver votre permis ?

Après une infraction au Code la route entraînant la perte de plusieurs points, mieux vaut réagir avant de perdre totalement votre permis de conduire. Heureusement, vous pouvez suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière qui vous permettra de récupérer jusqu’à 4 points.

Avec la protection juridique du motard, vous pouvez être remboursé de vos frais de stage jusqu’à 230 €, s’il ne vous restait que 6 points ou moins. Vous avez déjà perdu la totalité de vos points et devez passer à nouveau l’examen du permis de conduire ? APRIL Moto prend en charge vos frais à hauteur de 500 €.

 

Bénéficiez d’un accompagnement juridique

Parce qu’il n’est pas toujours facile de savoir comment réagir en cas de litige, APRIL Moto vous propose un service d’assistance juridique. Des experts de la moto et des juristes sont disponibles 24h/24 par téléphone. Vous pouvez ainsi connaître vos droits en tant que motard et protéger au mieux vos intérêts.

Avec la protection juridique du motard, vous ne roulez pas seul. Vous et votre conjoint bénéficiez d’un accompagnement dans vos démarches et pouvez vous faire représenter devant les tribunaux si nécessaire. Cette garantie assure la prise en charge d’éventuels frais de procès et de justice, dans les limites prévues par votre contrat.

 

Dans quels cas s’applique la protection juridique ?

La protection juridique du motard est une garantie applicable dans diverses situations et en cas de litige. APRIL Moto défend notamment vos intérêts de consommateur.

Vous venez d’acheter votre deux-roues et découvrez des vices cachés après la vente ? Vous avez fait réparer votre moto par un garagiste et constatez une malfaçon ? Vous avez loué un deux-roues et le loueur refuse de vous rendre votre dépôt de garantie ? Obtenez réparation grâce à votre protection juridique.