Personnalisez votre contrat d’assurance avec ces options

motard arrêté face aux collines

Si tous les motards partagent la même passion, ils n’ont pas tous les mêmes besoins. Avec APRIL Moto, vous pouvez personnaliser votre contrat d’assurance pour obtenir une couverture sur-mesure. Selon la formule de base choisie pour votre deux-roues, Essentielle, Equilibre ou Tous Risques, vous avez la possibilité de choisir différentes options pour compléter vos garanties.

Choisissez les options qui correspondent à votre quotidien de motard

La seule obligation légale que vous devez absolument respecter si vous possédez un deux-roues est de l’assurer au tiers. Votre responsabilité civile est la garantie qui couvre les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à autrui si un accident survenait. Mais vous pouvez choisir un niveau de couverture supérieure pour mieux protéger votre moto et vous-même.

APRIL Moto vous propose trois formules qui correspondent à trois niveaux de garanties : Essentielle, Equilibre et Tous Risques. En plus des options incluses dans ces formules, vous pouvez souscrire à des options supplémentaires. Vous modulez ainsi votre contrat d’assurance pour obtenir une protection qui vous ressemble et correspond réellement à l’usage que vous faites de votre moto.

9 options à découvrir pour rouler à moto l’esprit libre

Parmi nos options d’assurance, certaines sont accessibles à toutes les formules, d’autres seulement aux formules Equilibre ou Tous Risques. Elles vous permettent d’obtenir une couverture maximale tout en respectant les limites de votre budget.

Voici les garanties facultatives proposées avec toutes les formules :

 

Les options suivantes ne sont accessibles qu’aux assurés ayant choisi la formule Equilibre ou Tous Risques :

 

Enfin, l’option casse mécanique est réservée aux souscripteurs de la formule Tous Risques.

 

Nous vous conseillons de ne pas faire l’impasse sur ces options d’assurance

L’option à laquelle vous devriez penser en priorité est la protection corporelle du conducteur. De toutes les garanties d’assurance, elle est la seule qui vous protège vous et pas seulement votre deux-roues. Beaucoup de motards se sentent déjà à l’abri, car ils sont protégés par la responsabilité civile des autres conducteurs de véhicule. Mais les accidents responsables ne sont pas rares et il est important d’être couvert en cas de dommages corporels. Avec la protection corporelle du conducteur, des indemnités vous sont versées en cas d’invalidité, ou à vos ayants-droits en cas de décès.

Si vous souhaitez bénéficier d’un service d’assistance efficace, nous vous conseillons également de souscrire à l’option assistance 0km ou premium. Pouvoir être aidé en cas d’accident est nécessaire, mais faire remorquer votre moto en cas de panne, même si elle survient qu’à quelques kilomètres de votre domicile, c’est aussi très pratique ! Les options assistance sont les seules qui puissent garantir votre mobilité, quoiqu’il vous arrive sur la route.