Votre franchise prise en charge avec l’option Rachat de franchise !

moto garée dans la nature

Un accident responsable ou un sinistre, type vol, peut malheureusement coûter très cher. Même si vous êtes bien assuré, une part des frais reste à votre charge : celle correspondant à la franchise. Pour ne plus rien avoir à payer si votre moto est volée, détruite ou endommagée au cours d’un évènement pour lequel vous êtes couvert, souscrivez à l’option Rachat de franchise !

Qu’est-ce que le rachat de franchise ?

En cas de sinistre, une part des frais demeure à la charge de l’assuré : il s’agit de la franchise. Son montant est détaillé aux Dispositions Générales ou Particulières et varie selon la nature du sinistre couvert. L’option Rachat de franchise permet à l’assuré de ne rien avoir à payer, aucun frais restant à sa charge.

Pour autant, le rachat de franchise n’est pas applicable à tout type de sinistre. En cas de catastrophe naturelle notamment, le montant de la franchise est inchangeable et fixé par arrêt ministériel. L’option Rachat de franchise est associée aux garanties Vol, Incendie, explosion et forces de la nature ainsi qu’à la garantie aux garanties Dommages tous accidents. Vous pouvez donc choisir cette option si vous avez choisi notre formule Équilibre ou Tous risques.

Quel est le montant des franchises qui peuvent être remboursées ?

Il est personnalisé selon le type de votre véhicule.

Retrouvez le détail des franchises associées à votre véhicule en réalisant votre devis dès maintenant ! La page affichant votre tarif indique également le montant de vos franchises. C’est à cet endroit que vous pourrez souscrire l’option rachat de franchise !

Vous avez déjà votre proposition d’assurance en main ? Vos franchises sont indiquées dans le paragraphe “VOS GARANTIES”.

Les franchises additionnelles non éligibles au rachat

Ainsi, pour un événement couvert au titre des garanties Vol ou Incendie, explosion et forces de la nature, vous restez redevable d’une franchise additionnelle si l’absence de moyen de protection est relevée.

En cas de prêt de votre moto à votre entourage (hors conjoint) et que celle-ci est endommagée ou volée, alors la franchise de conduite exclusive sera appliquée et ne sera donc pas non plus éligible au rachat.

Découvrez l’avantage Crédit Franchise Fidélité

Les franchises correspondantes aux garanties Vol, Incendie, explosion et forces de la nature ainsi qu’à la garantie aux garanties Dommages tous accidents font également l’objet d’une modulation pour nos assurés.

Le Crédit Franchise Fidélité vous permet d’appliquer un abattement au montant de votre franchise contractuelle pour chaque année écoulée sans sinistre. Cet abattement est de :

  • 20 % pour 12 à 24 mois sans sinistre
  • 40 % pour 24 à 36 mois sans sinistre
  • 50 % au-delà de 36 mois.

 

Une fois utilisé lors d’un sinistre déclaré, le Crédit Franchise Fidélité est renouvelé. Le compte des mois écoulés sans sinistre reprend à zéro dès l’année suivant l’évènement.