Quelle assurance pour une moto sportive ?

Assurance moto Sportive

Vous recherchez la meilleure assurance pour moto sportive ?

Spécialiste du deux-roues depuis près de 30 ans, APRIL Moto aime les belles et puissantes cylindrées. Comme vous d’ailleurs qui êtes à la recherche d’une assurance pour votre moto sportive. Nous vous invitons à découvrir nos différentes formules pour vous protéger de tous les risques.

 

A qui sont destinées les motos sportives ?

Vous venez tout juste de faire l’acquisition d’une belle Aprilia RSV 1000, d’une Ducati Superbike ou d’une Suzuki GSX-R. Des machines dont le nom fait rêver et qui tournent sur les plus grands circuits du monde.

Qui dit moto sportive dit aussi conduite musclée, machine puissante et forcément un besoin de garanties adaptées et une totale couverture en cas de pépin. On n’est jamais à l’abri d’un accident, même quand on s’appelle Valentino Rossi ! Alors autant être bien couvert…

Conçue pour un usage routier et ludique, la moto sportive est assemblée à partir de pièces légères, avec un moteur très puissant, qui permettent plus de vitesse et une meilleure pénétration dans l’air. On distingue les supersports ou moyennes cylindrées et les hypersports qui sont de véritables bolides de 1000 cc et plus !

Vous vous demandez pourquoi souscrire une assurance moto sportive ? Déjà tout simplement parce que la loi l’impose, évidemment. Ensuite parce que la conduite de ce type de moto, plus puissante que les modèles classiques, nécessite la couverture de risques spécifiques. Il y a bien entendu les sinistres et les risques d’accident qui sont plus élevés. Ensuite, on retrouve également les dommages corporels dont vous pourriez être victime ou les risques encourus par les autres usagers.

 

Des garanties et options sur-mesure

Tous les motards partagent une seule et même passion, mais avec des usages et des besoins différents. C’est pour cette raison que chez APRIL Moto, nous vous proposons de personnaliser votre contrat et vos garanties grâce au sur-mesure.

Bien entendu, vous êtes tenus de respecter le minimum légal : c’est-à-dire l’assurance au tiers. Ensuite, c’est votre assurance responsabilité civile qui prend le relais en cas de dommages matériels ou corporels que vous pourriez causer à autrui. Mais dans le cas d’une assurance pour moto sportive, nous vous conseillons vivement aussi d’envisager un niveau de garantie supérieur.

APRIL Moto vous propose trois formules différentes comme autant de niveaux de couverture : Essentielle, Equilibre et Tous Risques. En sus des garanties déjà incluses, vous avez la possibilité de souscrire à de nombreuses options. Vous pouvez ainsi personnaliser votre contrat pour composer une protection qui correspond à votre usage et à vos besoins.

 

Des équipes à vos côtés

Vous l’avez compris, chez APRIL Moto on ne se contente jamais du minimum. Bien au contraire, on essaye toujours de vous proposer le meilleur, car April et son équipe partagent cette passion, et on est conscient mieux que personne de l’ensemble de vos besoins.

La moto est pour nous un véritable état d’esprit, une seconde nature. C’est pour cette raison que notre assurance pour moto sportive a bien plus à offrir que la garantie d’une assurance classique. N’hésitez pas à contacter nos équipes par mail ou par téléphone pour en savoir plus.