Assurance moto : comment choisir vos garanties ?

motard dans la forêt

Avec APRIL Moto, vous avez la possibilité de personnaliser l’assurance de votre deux-roues en fonction des garanties choisies. À travers nos trois formules : Essentielle, Équilibre et Tous Risques, nous vous proposons différents ensembles de garanties. Découvrez-les plus en détail.

Choisissez les garanties répondant le mieux à vos moyens financiers et besoins de couverture

Souscrire à un contrat d’assurance est obligatoire dès lors que vous faites l’acquisition d’un deux-roues. Pour autant, vous avez le choix entre différents niveaux de couverture vous offrant chacun des garanties différentes. En réalité, la loi n’exige qu’une garantie minimale : la responsabilité civile, qui ne couvre que les dommages matériels et corporels causés à un tiers.

Bien sûr, votre budget sera sans doute votre premier critère au moment de choisir le niveau d’assurance qui vous convient. Mais il est important de définir vos usages et vos besoins réels afin de ne pas passer à côté d’une garantie essentielle.

APRIL Moto vous propose trois formules, pour trois niveaux de garantie : la formule Essentielle, Equilibre et Tous Risques.

 

Notre socle de garanties deux-roues : la formule Essentielle

Notre formule d’assurance Essentielle comprend avant tout la garantie minimum légale : votre responsabilité civile. Mais la formule Essentielle d’APRIL Moto vous couvre au-delà de la seule responsabilité civile.

Celle-ci est complétée par la garantie Défense recours et par la protection juridique du motard. En cas de litige après un accident, les frais liés à votre défense sont pris en charge par votre assurance. La garantie Protection juridique du motard vous permet également de protéger votre permis de conduire.

En choisissant la formule Essentielle, vous bénéficiez automatiquement de notre service d’assistance en cas d’accident. Elle s’applique, que vous rouliez en France ou à l’étranger.

Enfin, vous êtes remboursé si votre véhicule est endommagé ou détruit à la suite d’un sinistre. La valeur d’achat de votre deux-roues est garantie pendant les 12 premiers mois suivant sa mise en circulation.

 

Formule Equilibre et Tous risques : jusqu’à 7 garanties et avantages supplémentaires en inclusion !

Vous cherchez une couverture plus complète pour rouler à moto l’esprit libre ? Découvrez les garanties incluses dans nos formules Équilibre et Tous risques :

  • Vol, incendie, explosion, forces de la nature : votre moto est couverte si elle est endommagée lors de ces évènements
  • Catastrophes naturelles : votre deux-roues est couvert en cas de phénomènes naturels inhabituels reconnus comme catastrophe naturelle
  • Catastrophes technologiques : la garantie s’applique lorsque l’état de catastrophe technologique est officialisé par un arrêté interministériel
  • Attentats et actes de terrorisme : votre véhicule est assuré s’il est détruit lors de ce type d’évènement

ainsi que les avantages associés à ces garanties :

  • Accessoires 10 % : vos accessoires et équipements endommagés sont remboursés dans la limite de 10 % de la valeur de votre moto
  • Casque et gants : vos gants et votre casque homologués CE sont remboursés jusqu’à 250 €.

La formule Tous risques se différencie par la garantie supplémentaire Dommages tous accidents.

Quelle que soit la formule choisie pour votre deux-roues, vous pouvez la personnaliser en choisissant des options complémentaires.