Quelle assurance moto pour un permis provisoire ?

casque-de-moto

Vous êtes à la recherche de la meilleure assurance moto pour permis provisoire?

Spécialiste des deux roues depuis 30 ans, APRIL Moto vous accompagne dans la recherche de votre assurance moto pour permis provisoire. Nos équipes de professionnels passionnés sont à votre disposition pour vous proposer une offre sur mesure. Faites-nous part de vos besoins !

 

Qu’est ce qu’un permis provisoire ?

Vous venez tout juste de décrocher votre permis et de faire l’acquisition de votre première moto ? Félicitations et bienvenue dans la grande famille des motards. Vous allez enfin pouvoir vivre votre passion aux commandes d’une Yamaha, d’une Kawasaki ou d’une BMW. Mais lorsque l’on est motard novice, on n’a pas encore tous les réflexes ni la connaissance exacte de tous les risques liés à la conduite d’un deux roues. Et c’est bien normal, nous sommes tous passés par là.

Le permis de conduire provisoire est un certificat délivré aux jeunes conducteurs. Il permet de circuler à moto le temps de la délivrance du permis de conduire définitif. Le certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) est envoyé par voie postale à tous les candidats qui ont réussi l’épreuve pratique du permis moto. Cette attestation est valable pendant 4 mois au maximum et mentionne la date de réussite à l’examen, la note obtenue et l’évaluation détaillée de l’épreuve. Durant toute cette période, ce sont les règles liées au permis probatoire qui s’appliquent aux jeunes motards.

N’attendez pas d’obtenir votre permis définitif pour vous assurer. Nous vous proposons dès lors une offre complète d’assurance moto pour permis provisoire.

 

A chaque besoin sa garantie

Nous proposons 3 formules d’assurance pour permis provisoire : Essentielle, Équilibre, Tous Risques. Elles se différencient par les garanties et les services inclus dans chaque niveau. Vous pouvez facilement consulter le détail de chaque offre sur notre site web.

Pour choisir votre offre d’assurance, vous devez tout d’abord définir vos besoins. Voici les questions à vous poser avant de vous décider. D’abord votre modèle de moto. Si elle est ancienne et qu’elle n’a plus beaucoup de valeur, inutile de payer plein tarif ni de prendre le maximum de garanties. A l’inverse, si vous avez fait l’acquisition d’une Suzuki flambant neuve, le tout risque offre tout de même un maximum de garanties en cas de problème.

Enfin, comme vous êtes un conducteur novice qui n’a pas forcément un gros budget ou en tout cas pas encore de bonus, vous allez peut-être devoir faire des choix. Ce n’est pas évident, mais vous pouvez compter sur nos équipes pour vous accompagner et vous conseiller.

 

Des conseillers à votre écoute

Nous sommes persuadés que les motards ont des attentes particulières et ne doivent pas se cantonner aux assureurs traditionnels. Chez APRIL Moto, nous partageons votre passion et nous sommes les interlocuteurs à privilégier pour vous accompagner au quotidien.

Parce qu’aucun motard n’est à l’abri d’un accident, nos conseillers sont à votre disposition en toute situation pour vous accompagner. Si vous ne trouvez pas la formule de vos rêves dans nos offres classiques, n’hésitez pas à nous rejoindre. Ensemble, nous définirons l’assurance moto pour permis provisoire qui vous correspond.