5 min de lecture

Quelle assurance moto choisir pour les permis A2 ?

photographie de l'auteur
Théo Mercier Conducteur d'une Kawasaki Z1000SX

En résumé

Un permis pour débuter

Le permis A2 est la première étape à passer pour prétendre au permis A, permettant de conduire tous types de véhicules. Beaucoup de jeunes conducteurs détiennent ainsi le permis A2, puisqu’il est accessible dès 18 ans.

Des offres flexibles

Les tarifs proposés aux jeunes conducteurs sont généralement supérieurs à la moyenne car ces derniers sont considérés comme plus à risque. Certaines assureurs refusent même de les assurer. chez APRIL Moto, nous considérons que chacun doit pouvoir s’assurer et proposons des offres raisonnées même pour les permis A2.

Le bon plan APRIL Moto

Quelque soit votre permis, vous méritez le meilleur et cela passe par une liberté d’esprit totale. Ainsi, APRIL Moto vous propose l’une des meilleures offres d’assurance du marché. Avec l’Assistance Premium vous bénéficiez d’une assistance complète avec notamment un taxi Joker ou des prestations de gardiennage, soutien pédagogique…

Demander mon bon plan

Vous recherchez la meilleure assurance moto pour les permis A2 ?

motard en combinaison sur le bord de la route avec sa moto

Chez APRIL Moto, nous mettons toujours un point d’honneur à accompagner les conducteurs novices à devenir des pilotes chevronnés. C’est pour cette raison que nous vous proposons la meilleure assurance moto pour permis A2. Spécialistes en couverture deux-roues depuis 30 ans, nous vous aidons à trouver l’assurance qui correspond à votre profil de conducteur.

 

Quel véhicule pour un permis A2 ?

Vous êtes titulaire du permis A2 et vous êtes à la recherche d’une assurance moto spécifique ? Depuis 2016, le permis A2 vous autorise à piloter une moto d’une puissance maximale de 35 kw (47,5 chevaux) ou un modèle à 3 roues n’excédant pas 15 kw (20 chevaux).

Pour mémoire, le permis A2 est accessible aux jeunes pilotes âgés au minimum de 18 ans. Pour l’obtenir, il est nécessaire de vous former dans une auto-école et de réussir le code et l’examen pratique de conduite. Si vous validez votre permis, vous obtiendrez d’abord un certificat vous autorisant à conduire votre moto durant 4 mois, le temps de l’obtention du permis définitif. Le permis A2 est valable durant 15 ans.

Avec votre permis A2, vous allez pouvoir prendre la route sur une Yamaha 600 Fazer ou une Suzuki 650 Bandit bridées en 34 kw par exemple. Pour plus de puissance, vous pourrez même vous faire plaisir au volant d’une belle Kawasaki Z800E bridée en 47,5 ch. La puissance vient avec le temps et en attendant, APRIL Moto propose une gamme complète d’offres d’assurance moto permis A2 pour les jeunes conducteurs.

 

L’assurance moto pour les jeunes conducteurs

Aux yeux des assureurs, tout conducteur de 18 ans et plus qui possède un permis moto de moins de 3 ans est considéré comme un jeune conducteur. Avec ce statut, les assureurs mettent en place des tarifs généralement plus élevés pour compenser les risques pris. En effet, ces risques sont jugés comme étant plus importants lorsqu’il s’agit d’un jeune conducteur du fait du manque d’expérience. Les statistiques le prouvent, il est plus probable qu’un motard novice soit impliqué dans un accident qu’un motard confirmé. Ce facteur est par conséquent pris en compte par les compagnies d’assurance lors du calcul du prix de la prime d’assurance.

 
Qu’est-ce que la prime d’assurance ?
Lorsque vous remplirez le formulaire du devis APRIL Moto, vous serez invité à renseigner toutes les informations concernant votre deux-roues (scooter ou moto). Les données fournies nous permettront de calculer le tarif de cette prime d’assurance, correspondant au montant total du contrat d’assurance moto choisi. Celle-ci intègre donc l’ensemble des garanties souscrites, et son montant s’ajuste à votre profil en fonction de facteurs précis : l’utilisation qui est faite du véhicule, les antécédents, le modèle du véhicule, l’âge du jeune conducteur et bien plus encore. Nos offres ont été créées sur-mesure pour toutes les situations, quel que soit le modèle de votre deux-roues !

 

Comment est calculée la surprime jeune conducteur ?

Selon leur profil, les jeunes conducteurs peuvent se voir appliquer une surprime durant les trois premières années de permis A2. Pour calculer ce tarif, toutes les compagnies d’assurance fonctionnent de la même manière. La première année, la majoration de la prime est de 100%, puis elle baisse de moitié pour atteindre 50% la deuxième année, avant de terminer à 25% lors de la dernière année. Chez APRIL Moto, cette baisse permet de récompenser tous les motards responsables ! En cas de malus (accident ou autre sinistre), le calcul du prix peut toutefois être revu à la hausse pour compenser les risques.

 

Quelles garanties pour assurer votre deux-roues ?

Pour vous offrir une assurance qui puisse répondre à tous vos besoins, APRIL Moto a conçu un panel d’offres complet à destination des jeunes conducteurs. Pour augmenter votre garantie de base obligatoire, la responsabilité civile, vous aurez notamment la possibilité de choisir et de souscrire à une formule sur-mesure pour couvrir d’autres risques. Garantie vol, garantie protection corporelle du conducteur, garantie assistance complémentaire et bien plus encore.

Pour faciliter vos démarches, APRIL Moto a mis à votre disposition un devis en ligne gratuit pour permis A2. Rapide à remplir, ce formulaire nous permettra de vous proposer la formule et le tarif les plus adaptés à votre profil jeune conducteur. Si vous rencontrez tout de même des difficultés pour compléter les informations demandées, nous vous conseillons alors de nous contacter par téléphone au numéro suivant : 02 47 87 48 88. Vous pouvez également nous laisser votre propre numéro de téléphone pour que nous puissions vous rappeler rapidement. Accompagné par nos conseillers APRIL Moto, vous pourrez compléter votre devis et souscrire aux garanties les plus avantageuses pour vous !

Assurez votre deux-roues en 3 min
Obtenir votre tarif
4,3/5
note
+ 3700 avis suravis

 

Des offres flexibles répondant à vos attentes

Après plus de 30 années au service des motards, APRIL Moto a su s’imposer comme la référence de l’assurance deux-roues. Nous accompagnons les jeunes conducteurs grâce à des formules spécifiques pour l’assurance moto des permis A2. Nous vous proposons une protection complète qui assure tous les risques associés à la conduite d’un deux-roues. Et nos équipes sont à votre entière disposition pour vous accompagner au quotidien, en cas de problème ou d’accident.

Nous vous invitons à découvrir nos différentes options d’assurance moto pour titulaires du permis A2. Chez APRIL Moto, en plus de la protection minimale obligatoire, les motards peuvent sélectionner de nombreuses options adaptées à leurs besoins. Vous pouvez ainsi choisir d’assurer les dommages du véhicule et de couvrir les dommages corporels, mais aussi de souscrire une protection juridique, une assistance renforcée ou une garantie panne.

Pilotez votre moto en toute sécurité grâce à APRIL Moto, avec l’assurance d’être couvert dans toutes les circonstances. Bonne route !

 

Nos équipes à vos côtés

La législation française impose aux titulaires du permis A2 d’assurer leur moto au moins au tiers. Mais les équipes d’APRIL Moto vous proposent des couvertures bien plus complètes qui prennent en compte tous les risques et sont vraiment adaptées aux besoins des motards notamment en leur proposant une assurance adaptée à leur cylindrée moto.

N’oubliez pas qu’APRIL Moto est avant tout une histoire de passionnés. Motards dans l’âme, nous connaissons exactement la réalité de votre pratique et nous sommes bien mieux positionnés pour vous aider que les assurances généralistes. Découvrez dès maintenant toutes nos couvertures sur-mesure et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Vous pouvez également réaliser un devis d’assurance moto en ligne en quelques clics !


photographie de l'auteur
Théo Mercier Conducteur d'une Kawasaki Z1000SX

APRIL Moto et l'application Liberty Rider liberty rider

Les succès 2023

APRIL Moto > Assurance Moto > Profils de conducteurs moto > Quelle assurance moto choisir pour les permis A2 ?