Quelle assurance pour une moto trial ?

Assurance Moto Trial

Vous recherchez la meilleure assurance moto trial ?

Vous aimez l’adrénaline et la maîtrise en tout terrain ? APRIL Moto est à vos côtés pour vous accompagner dans votre pratique du trail et vous prémunir de chaque risque. Depuis 30 ans, nous accompagnons tous les motards dans leur recherche d’assurance pour moto trial. Découvrez nos différentes solutions.

 

Moto trial : définition et utilisation

Avant de vous aider à choisir votre assurance de moto trial, commençons par un petit mémo à l’adresse des débutants motivés. Le trial, qui se traduit en français par essai, est une discipline de la moto qui consiste à franchir un certain nombre d’obstacles qui peuvent être un rocher, un arbre ou une installation spécifique sans poser le pied à terre. Cette discipline a été importée du Royaume-Uni, où elle est née au début du XXe siècle.

Plutôt que la vitesse, c’est l’adresse qui prime en moto trial. Toutefois, lors de la pratique en compétition, un temps maximum est autorisé pour franchir tous les obstacles du parcours. Ce sport se pratique aussi bien en outdoor qu’en indoor. Parmi les plus grands champions de cette discipline, nous pouvons citer l’espagnol Antonio Bou, le Britannique Doug Lampkin ou dans les années 1990, le français Thierry Michaud. N’hésitez pas à googler ces noms, ils le méritent.

Les motos de trial se caractérisent par leur faible poids, des petites dimensions, une boîte de vitesses avec des rapports courts. Pour tenir la route sur les chemins et les obstacles, la moto trial est bien entendu équipée de pneus à crampons sous-gonflés, pour assurer une meilleure adhérence. Enfin ce sont généralement des motos 2 temps, même si certaines motos 4 temps, notamment chez Honda, font très bien le job.

 

Des garanties et options sur-mesure

APRIL Moto propose aux passionnés une assurance moto trial sur-mesure avec 3 niveaux de garanties différentes : la formule Essentielle, la garantie Équilibre ou la formule Tous Risques. Chaque niveau de protection propose des options et des prestations qui correspondent à vos besoins, à votre profil et à votre pratique. Vous pouvez y ajouter plusieurs options et composer votre assurance à la carte.

Pour vous permettre de faire votre choix, voici une série de questions à vous poser pour trouver la bonne formule. Quel est votre profil de conducteur ? Sur quel terrain allez-vous piloter votre moto trial ? Est-ce que vous roulerez à moto au quotidien ou de manière occasionnelle ? Quel budget souhaitez-vous y consacrer ?

En plus des garanties habituellement proposées, vous pouvez enrichir votre contrat d’assurance avec des options spécialement adaptées à votre pratique. Le remboursement de vos accessoires jusqu’à 4000 euros. La protection corporelle du conducteur jusqu’à 300 000 euros. Ou encore l’assistance panne zéro kilomètre.

 

Des équipes à vos côtés

Vous pratiquez le trial et vous avez des besoins bien spécifiques que les assureurs généralistes ne peuvent pas vraiment comprendre. C’est pour cette raison que vous avez besoin d’un interlocuteur spécialisé. Chez APRIL Moto, nous vous recommandons de souscrire votre assurance moto trial taillée sur mesure pour votre pratique.

Assistance, accident ou panne mécanique, notre équipe de passionnés répond à toutes vos demandes et intervient en toute situation. N’hésitez pas à nous rejoindre dès aujourd’hui. Contactez-nous par message, téléphone ou simulez votre devis en ligne.