Quelle assurance pour un quad homologué ?

Assurance Quad Homologué

Vous êtes à la recherche de la meilleure assurance quad pour votre quad homologué ?

Chez APRIL Moto, nous sommes une équipe de passionnés et comprenons très bien votre besoin d’adrénaline ! Si vous cherchez la meilleure assurance pour quad homologué, consultez nos formules et n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous accompagnons dans le choix de votre couverture pour vous permettre de profiter rapidement des sensations fortes que vous procurera votre quad.

 

Qu’est ce qu’un quad homologué ?

Si vous choisissez un quadricycle léger équipé d’une cylindrée de moins de 50 cm3, vous devez avoir au moins 14 ans et détenir le permis AM (anciennement appelé BSR). Pour conduire un quad plus lourd, il vous faudra obligatoirement un permis B, ou B1 pour les moins de 18 ans. Notez que les permis moto obtenus avant 2013 permettent également de chevaucher un quad de plus de 50 cm3.

Le quad est sans doute l’un des véhicules les plus versatiles du marché. Véritablement à l’aise sur tous les terrains, il n’a pas peur de la boue et règne sur les chemins accidentés, et s’adapte également plutôt bien aux routes goudronnées.

L’assise du quad le rend suffisamment confortable pour parcourir de longues distances, à condition qu’il soit homologué : votre véhicule doit être immatriculé pour emprunter la voie publique. Pour l’homologation, votre quad doit également respecter les limitations de poids et de puissance et être équipé d’avertisseurs sonores et lumineux. Et bien sûr, le port du casque s’impose pour le conducteur comme pour l’éventuel passager.

Que vous utilisiez votre quad pour randonner dans les bois ou comme véhicule utilitaire, vous avez dans tous les cas l’obligation de l’assurer au minimum au tiers.

 

Une assurance sur-mesure pour vous

Comme pour tous les autres véhicules terrestres à moteur, l’usage du quad implique une obligation légale d’assurance minimale au tiers. Même si vous n’utilisez votre quad que sur un terrain privé, votre quad doit donc être couvert, au minimum, au titre de la responsabilité civile. Cette obligation s’applique, quel que soit l’usage de votre véhicule : quad de compétition, quad de loisirs, quad utilitaire…

Mais, avec un quad homologué, vous pouvez tout à fait emprunter la voie publique, comme avec un deux-roues. Vous n’êtes pas restreint à la simple garantie de responsabilité civile. Il peut même s’avérer judicieux d’opter pour une couverture plus complète afin de vous protéger en cas d’accident responsable par exemple.

Enfin, si votre quad affiche un prix d’achat élevé ou que vous êtes bien équipé au niveau des accessoires, pensez à vous protéger également contre le vol en optant pour les options correspondantes.

 

Nos équipes, à vos côtés

APRIL Moto accompagne depuis plus de 30 ans les amateurs de véhicules de loisirs à 2, 3 ou 4 roues. Nous comprenons mieux vos besoins que d’autres assureurs plus généralistes. Aujourd’hui, les quadeurs sont de plus en plus nombreux, c’est pourquoi nous vous proposons des formules qui correspondent spécifiquement aux garanties qui vous seront utiles. N’hésitez pas à demander un devis directement en ligne ou à nous contacter afin que nos conseillers vous accompagnent et répondent à vos questions.