Assurance trottinette Speed Trott

assurance-trottinette-speedtrott

La trottinette est le nouveau moyen de transport en vogue depuis 4 ans, arrivée sur le sol français en 2018. Pourquoi ? Car elle permet un déplacement fluide. Avec elle vous pouvez prendre les petites ruelles pour éviter les bouchons. Chaque jour, vous effectuez des petits déplacements pour aller à la pharmacie, ou bien encore acheter votre pain le dimanche. C’est à ces moments-là que la trottinette électrique se montre indispensable. Tout en étant plus écologique car moins polluante que la voiture et le scooter, vous gagnerez du temps sur vos petits trajets du quotidien en utilisant une trottinette électrique. Parmi les différentes marques de trottinettes électriques existantes, Speed Trott dévoile de nouveaux modèles de trottinettes innovants.

Histoire de la Marque

Julien Nœud, jeune passionné d’engins électriques urbains, décide de lancer sa première boîte Gyromax. Au lieu de vendre des produits importés de l’étranger, il fait le choix de créer sa propre marque, ce qui donne naissance à la marque Speed Trott en 2012. Son ambition : faire connaître la marque à l’international et qu’elle devienne la référence en termes de trottinette haut de gamme. Étant à la tête de l’enseigne, il se focalise sur deux besoins particuliers. Tout d’abord, il souhaite fabriquer des trottinettes pour les citadins, légères et performantes comme la ST16GX. Secondairement, il a cœur de produire des trottinettes dédiées aux loisirs ou au sport. C’est par  exemple le cas du modèle RX1000, réservé aux grands espaces (forêt, montage).

La sécurité est une priorité pour la marque. D’après la loi, il faut être âgé de 14 ans pour conduire une trottinette électrique. Si elle va au-delà des 25 km/h il faut obligatoirement avoir 18 ans et la faire homologuer. Les modèles qui vous sont proposés atteignent une vitesse de plus de 50 km/. Par conséquent, ces véhicules sont réservés uniquement aux adultes. Il est à noter que, sans bridage, ces véhicules ne sont pas considérés comme des VEI mais comme des VTM, nécessitant une assurance de type scooter. Il est en effet nécessaire de se conformer à la réglementation sur les trottinettes électriques.

Lorsque le projet a vu le jour, le fondateur et ses équipes voulaient s’assurer que le processus de création et d’assemblage était fait par des personnes qui ont d’une part, la passion des véhicules électriques, et d’autre part, une volonté de créer en respectant l’environnement. Speed Trott recherche en effet l’excellence face aux exigences des consommateurs, que ce soit au sujet de la construction ou concernant le suivi client. Le service après-vente est ainsi à la disposition des clients pour toutes questions ou problèmes rencontrés avec leur appareil, qu’il soit neuf ou d’occasion.

 

SpeedTrott : les Trottinettes 2.0

SpeedTrott n’a de cesse de faire évoluer ses modèles en introduisant des améliorations.

Le modèle phare, la trottinette ST16, est devenue le ST16 GX. Qu’est-ce que cela change ? La batterie désormais en lithium d’ion de la marque Samsung améliore la durabilité du véhicule dans le temps. Terminé l’époque où il fallait recharger sa trottinette électrique toutes les heures !

Le modèle RX 2.4, véritable pièce de collection, est disponible en édition limitée spéciale bronze. Elle fait partie des trottinettes les plus puissantes que l’on trouve actuellement sur le marché français. Grâce à son double moteur jumelé aux 2400 Watts, ce bolide n’a rien à envier à ses concurrents. Vous avez l’habitude de perdre vos courses en trottinettes ? C’est de l’histoire ancienne avec un moteur qui atteint 80 km/h en un claquement de doigt. Cette trottinette ne vous décevra pas, la victoire est à vous.

 

Les autres marques de trottinettes électriques

Découvrez les autres marques de trottinettes électriques existantes :