Assurance trottinette E-TWOW

assurance-trottinette-e-twow

Les trottinettes électriques ont envahi les centres de nos villes, étant une bonne alternative pour tous les citadins de France. Trouver une place de parking en centre-ville à l’heure de pointe n’est pas donné à tous, seuls quelques élus y parviennent. Une fois la voiture mise de côté, vous avez le vélo, pas pratique. Vous ne savez pas où le laisser, peur de se faire voler les roues. Pourquoi ne pas acheter une trottinette électrique ? Elle représente le parfait compromis. Cependant, le nombre de véhicules électriques est limité. L’enseigne chinoise E- TWOW vous dévoile sa gamme de véhicules électriques révolutionnaires.

L’histoire de la marque

Le premier véhicule électrique de la marque a été construit en 2013. À cette période, il n’existait pas de réel moyen de mobilité pouvant se substituer aux scooters ou aux vélos électriques et permettant la circulation rapide dans les rues sans encombrer l’espace dans les transports en commun. De manière générale, les vélos électriques sont interdits dans les métros des grandes villes du monde, même si vous trouvez des exceptions en fonction des lignes. Les fondateurs se lancent alors dans la production de masse.

Considérée comme l’entreprise pionnière dans son domaine, E-TWOW développe les toutes premières trottinettes avec un moteur électrique, sans balais à l’intérieur de la roue située à l’avant de l’appareil. Outre cela, elles disposent d’un frein électromagnétique associé à la technologie de KERS. L’objectif étant d’augmenter la durée de la batterie d’environ 40%. Ce système est notamment utilisé dans les moteurs de voiture de Formule 1. Concernant les trottinettes électriques, il s’agit de la première fois qu’une telle technologie est intégrée dans une trottinette. Face à la concurrence, la marque n’a rien à envier : vous pouvez en effet connecter votre smartphone à votre trottinette grâce au Bluetooth. Cette fonctionnalité permet d’accédez à de nouvelles fonctionnalités telles que limiter la vitesse, allumer et éteindre la lumière et pour finir, verrouiller la trottinette. 

D’autres fonctions sont en cours de développement et arriveront bientôt sur vos écrans, restez bien connectés.

 

Quelle trottinette choisir ?

E-TWOW dispose actuellement de trois grands modèles :

Le E- TWOW S2 GT line

Ce modèle estdestiné aux personnes effectuant beaucoup de trajets. De petite taille, vous la transporterez facilement puisqu’elle pèse moins de 13 kg. De plus, les trottinettes E-TWOW bénéficient d’un système de pliage distinctif. Il vous suffit d’appuyer sur le levier pour qu’elles se plient. Côté vitesse, la trottinette peut facilement atteindre les 40 km/h. Afin de respecter la réglementation en vigueur, vous devez donc brider votre trottinette afin qu’elle ne puisse pas dépasser les 25 km/h. Sinon, elle sera considérée comme un véhicule terrestre à moteur et non pas comme un NVEI.

LE E-TWOW S2 BOOSTER LINE

Ce véhicule électrique peut rouler jusqu’à 35 km/h. Cependant, l’accès au Bluetooth n’est pas compatible avec celui-ci. Vous avez le choix de prendre la version améliorée, le Booster ES, qui dispose de cette fonction.

Le E-TWOW S2 Booster eKFV

L’atout qui différencie ce modèle par rapport aux autres, c’est que l’utilisation de pneus sans air coûte moins cher, vous n’avez pas à les changer tout le temps. Sur route mouillée, ils sont plus performants que les pneus bruts. Hormis ce détail, vous retrouvez pratiquement les mêmes fonctionnalités que les trottinettes précédentes. 

 

Les autres marques de trottinettes électriques

Découvrez les autres marques de trottinettes électriques existantes :