Assurance trottinette Xiaomi

assurance-trottinette-xiaomi

Vous en avez assez de vous ruiner dans les transports en commun ? Le vélo est trop lent, la voiture trop polluante et les taxis trop coûteux ? La solution est la trottinette électrique ! Xiaomi enseigne spécialisée dans la vente de produits électriques et d’informatique vous propose un choix de trottinettes parmi lesquelles vous trouverez forcément votre bonheur.

 

L’histoire de Xiaomi, marque diversifiée

Fondée en 2010 par l’homme d’affaires chinois Lei Jun, l’entreprise Xiaomi met en vente une multitude de produits électriques et d’informatique. Voici un petit aperçu des produits proposés par la marque: 

  • des logiciels et services informatiques
  • des smartphones
  • des téléviseurs
  • des décodeurs
  • des montres
  • des produits domotiques
  • des écouteurs bluetooth

L’entreprise chinoise ne cesse de se réinventer et d’être raccord avec les dernières tendances. Elle a été classée leader de vente de smartphone en 2021 en Europe, en dépassant les deux leaders habituels du marché. Pour développer son côté international, elle développe ses ventes à l’étranger tout en étant présente dans plus de 30 pays et régions du monde. 

Un point qui les démarque des autres est sa proximité avec son public. En effet, la devise de Xiaomi est “Tout pour les fans”. La marque se base sur les commentaires de ses clients pour s’améliorer et innover encore plus. Leur côté entrepreneur et audacieux leur permet de ne jamais cesser d’innover, de repousser leurs limites et surtout de ne pas avoir peur de la nouveauté.

Au fur et à mesure du temps, l’enseigne a réussi à s’imposer en tant qu’un des leaders du marché et ne cesse de s’internationaliser. 

 

Présentation du catalogue produit de chez Xiaomi

Comme dit précédemment, l’enseigne propose une grande diversité de produits dont des trottinettes électriques. Les produits sont les suivants :

  • Mi electric scooter 3
  • Mi electric scooter essential
  • Mi electric scooter 1S
  • Mi electric scooter Pro 2

Ces quatre modèles, plus performants les uns que les autres, sont vendus entre 350 et 550 euros. Un prix certes élevé, mais pour une qualité incomparable. 

Prenons l’exemple du Mi electric scooter Pro 2. Son point fort est bien évidemment son moteur haute performance de 600 watts, vous le ressentirez grâce à la rapidité de la trottinette. En l’espace de quelques secondes, vous atteindrez la vitesse maximale de 25 km/h. Sa vitesse se distingue en trois modes différents : le mode piéton (de 5 à 10 km/h), le mode standard (de 0 à 20 km/h) et le mode sportif (de 0 à 25 km/h). Son bridage respecte ainsi la règlementation en vigueur concernant les trottinettes électriques, devant rouler à moins de 25km/h. Elle est également équipée d’une batterie de haute autonomie qui vous permettra de rouler jusqu’à 45 km en une seule utilisation.

La Pro 2 est munie d’un système de récupération de l’énergie cinétique (KERS) qui a été modifié dans son intégralité pour vous fournir de meilleurs résultats. Ce système permet de ne pas gaspiller de l’énergie lorsque vous freinez ou lors des utilisations sans moteur. En effet, elle va transformer cette énergie réutilisable lors de vos trajets. Si vous désirez  modifier cette récupération d’énergie, vous pouvez l’effectuer via l’application Mi Home.