Assurance trottinette Pure Electric

assurance-trottinette-pure-electric

Pure Electric est un spécialiste dans les déplacements électriques puisqu’il propose des marques leaders du marché de vélos électriques, de trottinettes électriques et accessoires. Les dirigeants souhaitent délivrer des conseils d’achat objectifs et de qualité, notamment grâce à un service client très à l’écoute de vos besoins. Que ce soit pour des conseils, des essais ou des réparations en atelier, ils ont à cœur de vous offrir une expérience unique. 

 

L’histoire de Pure Electric

La marque a été fondée par Adam Norris, passionné de technologies capables de changer la qualité de vie de chacun. Avec son équipe, il a souhaité réduire la dépendance des individus à la voiture, et ainsi participer la réduction de la pollution, mais aussi des embouteillages dans les métropoles européennes.

Il s’efforce de ne travailler directement qu’avec des fabricants pour garantir des trottinettes proposant la meilleure qualité à des prix défiant toute concurrence, afin de créer un avenir vert avec une routine facile et accessible. La haute qualité de la conception de la marque Pure Electric va permettre aux citadins de rouler par tous les temps. En effet, comparer aux autres marques, la trottinette créé par la marque permettra à chacun de rouler en toute sécurité même parmi les routes les plus pluvieuses. 

Leur constante écoute du marché et des besoins des consommateurs conduit la marque à constamment s’améliorer dans le temps, leurs ingénieurs travaillant chaque jour afin de créer des produits correspondant le plus aux utilisateurs. 

 

Un réel gage de sureté

Le critère le plus important de la marque est de garantir la sécurité  de chaque conducteur de trottinette. C’est pourquoi tous les produits proposés, qu’il s’agisse de trottinettes électriques ou de vélos, sont rigoureusement testés et approuvés par les meilleures normes de sécurité. Les tests réalisés par ce revendeur permettent de garantir aux utilisateurs la fiabilité des produits et l’expertise de la marque dans le domaine, leur permettant de rouler en toute sérénité. 

En France, l’utilisation des trottinettes électriques est légiférée par le décret n° 2019-1082 du 23 octobre 2019 et les articles dudit décret de juillet 2020. Le respect de ces décrets consiste principalement au respect des lois concernant la limite de vitesses des véhicules.  Ainsi, les modèles de véhicules proposés à vente par Pure Electric sont tous présentés en détail dans le catalogue. Chaque page produit permet de trouver plus explicitement les explications en rapport avec ces lois.

En règle générale, les trottinettes électriques sont d’une autonomie maximale de 25 à 30 km. Elles sont parfaites pour un trajet quotidien comme la plupart des trajets domicile-travail. Mais il est dorénavant possible de trouver des trottinettes avec une autonomie de très longue distance, comme la trottinette Pure Air Pro avec 60 km annoncés. 

De plus, il est à noter que, en cas de besoin de transporter la trottinette dans un train ou dans des escaliers, il faudra faire attention au poids de celle-ci lors de l’achat. En effet, le composant le plus lourd est la batterie. Lorsqu’elle possède une grande autonomie, elle est dotée d’un poids important. Il est pertinent de se limiter à un poids compris entre 12 et 16 kg dans le cas de trajets quotidiens. Il est en effet important de prendre garde à son dos, car ce n’est pas évident de porter ce type d’objet. Pour leur niveau d’autonomie, et bénéficiant d’un poids raisonnable, Pure Electric conseille les trottinettes Unagi E500 ou Xiaomi Essential. 

 

Les autres marques de trottinettes électriques

Découvrez les autres marques de trottinettes électriques existantes :