Assurance trottinette Decathlon

assurance-trottinette-decathlon

Personne n’y a échappé, depuis quelques années, le nombre de NVEI s’est multiplié dans les rues, et plus particulièrement le nombre de trottinettes électriques. Malgré leur praticité et leur respect de l’écologie, ces véhicules sont à l’origine d’un très grand nombre d’accidents, plus ou moins graves. C’est pourquoi il est primordial de souscrire à une assurance trottinette. Un grand nombre d’entre nous décide de se tourner vers le célèbre magasin d’équipements sportifs afin d’acheter leur trottinette électrique. Voici tous les conseils et astuces afin d’assurer votre NVEI Decathlon.

Trouvez le modèle idéal de trottinette électrique chez Decathlon

Lorsque l’on souhaite faire l’achat d’un véhicule comme une trottinette électrique, il est important de choisir un magasin dans lequel on a confiance. Quoi de mieux que de se tourner vers la référence de l’équipement sportif : Decathlon. 

Decathlon a développé sa propre marque de glisse urbaine, Oxelo. Des modèles de NVEI très abordables qui vous garantiront tout de même un niveau de qualité des plus élevés. De plus, vous pourrez choisir votre modèle à travers une très large gamme. Que vous cherchiez un véhicule pour votre enfant de 8 ans, une trottinette pour adulte, facile d’utilisation, légère et pliable, ou encore un modèle à suspension pour plus de confort, vous trouverez votre bonheur dans ce magasin. N’hésitez pas à consulter notre guide sur comment choisir sa trottinette électrique.

Évidemment, comme la sécurité est primordiale, il vous sera aussi possible de vous équiper en équipement de sécurité. Si le casque n’est pas obligatoire pour rouler en trottinette, il est fortement conseillé. 

 

Comment choisir la bonne trottinette électrique ?

Pour bien choisir sa trottinette électrique, il est important de prendre en considération différents critères. On peut compter parmi eux : la qualité, la vitesse, le poids, mais également la conformité au Code de la route, ou bien la sécurité. Il est en effet obligatoire de respecter certaines obligations pour rouler en trottinette électrique. Vous serez par exemple tenu de respecter le code de la route, de respecter les limitations de vitesse en trottinette ou encore de ne pas rouler en trottinette sur les trottoirs.

Pour être sûr de faire le bon choix, il vous est possible de faire appel aux SAV du magasin. Vous serez conseillé par des professionnels, et il vous sera possible de poser toutes les questions que vous souhaitez. De plus, vous pouvez consulter notre guide sur comment choisir le bon modèle de trottinette électrique

 

Comment choisir la bonne assurance ?

Après avoir choisi sa trottinette électrique, il convient de choisir votre assurance et de bien comprendre comment assurer votre trottinette électrique.

En effet, il est obligatoire de posséder une assurance lorsque l’on circule avec un véhicule de ce genre. Ces derniers sont considérés comme ce que l’on appelle des véhicules terrestres à moteur. De ce fait, tout comme les scooters ou les vélos électriques, vous devez être assuré. 

Une seule garantie est proposée par la totalité des organismes d’assurance. Cette garantie, c’est la responsabilité civile qui est la garantie la plus adaptée pour la trottinette électrique. En effet, vous devez obligatoirement être protégé en responsabilité civile lorsque vous circuler avec une trottinette électrique. Elle vous permet d’être indemnisé en cas de dommages causés à un tiers. Cela signifie qu’en cas d’accident, les dégâts physiques ou matériels engendrés à une autre personne seront pris en charge et financer par votre assurance. 

Il est possible de retrouver chez certains assureurs quelques garanties supplémentaires afin d’être encore plus protégé. Cela peut être une assurance vol par exemple, ou encore un pack pouvant protéger chaque personne de votre famille qui est susceptible de circuler avec votre NVEI. 

Pour être sûr et certain de faire le bon choix, il vous est possible de faire appel à des comparatifs d’assurance sur internet. 

 

L’assurance APRIL Moto pour vous protéger

Si vous venez de faire l’achat de votre tout nouveau véhicule à moteur et que vous ne savez pas encore vers quel assureur vous tourner, APRIL Moto sera la solution parfaite. 

Par rapport aux autres assureurs, APRIL Moto vous propose non pas d’avoir une assurance liée avec votre véhicule, mais bien à l’utilisateur. De ce fait, si vous souscrivez à l’assurance e-trottineur, il vous sera possible d’être protégé quelle que soit la trottinette utilisée. Cela peut être votre propre trottinette électrique, ou bien un modèle louer dans la rue, en libre-service. Peu importe, l’assurance vous protégera de la même façon. 

Parfait notamment pour les personnes circulant régulièrement en NVEI mais ne désirant procéder à l’achat d’un modèle. 

Autre avantage notable de la formule d’assurance “e-trottineur” de chez APRIL Moto, la formule famille. Au sein d’un même foyer, il est logique que plusieurs personnes utilisent une trottinette électrique. Nous avons alors décidé de proposer la formule famille pour que chaque utilisateur de la famille soit également couvert.

De plus, vous bénéficierez également de la garantie mobilité. Ainsi, si vous tombez en panne de batterie et que vous être alors contraint de prendre les transports en commun, vous serez indemnisé d’une somme de 10 euros. 

Enfin, l’option de la Protection Corporelle vous permettra quant à elle d’être indemnisé jusqu’à 100 000 euros en cas de blessures, ou bien de situation d’invalidité supérieure ou égale à 15%. 

De nombreux avantages qui vous conféreront la tranquillité de rouler en toute sécurité. La seule et unique condition avec de pouvoir souscrire à cette assurance est d’avoir au moins 18 ans et que la trottinette roule à moins de 25 km/h.

Vous êtes intéressé par cette assurance? Rendez-vous sur notre site internet et réalisez un devis complet en ligne, et cela en seulement 2 minutes. 

 

Les autres marques de trottinettes électriques

Découvrez les autres marques de trottinettes électriques existantes :