Assurance trottinette Minimotors

assurance-trottinette-minimotors-dualtron

L’enseigne Minimotors est à ce jour une référence dans le monde des véhicules individuels électriques, notamment à travers ses gammes Speedway et Dualtron. Historiquement, la marque Minimotors performe dans le domaine des véhicules électriques avec en premier lieu le lancement en Asie de voitures électriques pour séniors nommées Silverwing, puis le développement de quads électriques et enfin son implantation sur le marché des trottinettes électriques. D’abord présente en Asie, la marque a su s’étendre à travers le monde au fil des années.

Son histoire

La société Minimotors a été établie en Corée du Sud à Busan en 1999. Quelques années plus tard, la marque a décidé de lancer son premier véhicule électrique spécialement conçu pour les séniors. Stable et très maniable, cette voiturette a été conçue pour permettre aux seniors de voyager confortablement grâce à ses sièges adaptatifs et son support à quatre roues. Dotée d’une autonomie importante et d’une meilleure stabilité que les tricycles électriques, ce véhicule électrique permet de parcourir de longues distances en toute sécurité tout en supportant des poids plus lourds qu’une trottinette classique.  

Puis, en 2014, la marque a lancé sa nouvelle gamme Speedway, qui a connu un immense succès en Asie. Cette gamme, proposant des trottinettes électriques rivalisant de part leur puissance et leur confort, a permis à la marque coréenne de s’implanter en Chine. Puis, en 2015, Minimotors lance sur le marché la gamme Dualtron, qui deviendra rapidement la gamme phare de la marque. Lors de son lancement, cette gamme proposait les premières trottinettes électriques à double moteur. En effet, si la plupart des fabricants s’efforcent de concevoir des véhicules électriques aussi maniables, compacts et élégants que possible, MiniMotors a préféré développer un véritable moteur capable d’atteindre des vitesses folles, permettant de conquérir les terrains les plus difficiles.

Les véhicules de la marque Minimotors ont ainsi rapidement dépassé les autres modèles pour devenir les véhicules électriques les plus populaires au monde, que ce soit en Asie, en Europe ou en Australie. En effet, la marque propose dans sa gamme de produits des particularités et caractéristiques inhabituelles lui permettant de se démarquer.

 

Son produit phare, Dualtron Ultra

Encore réservée aux enfants il y a quelques années, la trottinette a fait un grand retour dans les rues et dans le quotidien de chacun mais cette fois-ci en version électrique. Simple d’utilisation, il suffit de la diriger avec son guidon, les deux pieds posés sur le plateau. Pour accélérer ou freiner, il suffira alors d’actionner la gâchette positionnée sur le guidon. Il est à noter que la vitesse d’une trottinette électrique est de 25 km/h puisque c’est la vitesse autorisée. Au-delà de cette vitesse, il est nécessaire d’avoir une carte grise et d’homologuer le véhicule. Concernant la recharge, elle s’effectue entre 3h et 5h, sur une prise sur secteur.

La puissance de la Dualtron Ultra est largement supérieure à celle des trottinettes électriques homologuées. Ce véhicule est livré avec deux moteurs de 2700 watts (soit un total de 5400 watts), ce qui en fait l’une des trottinettes les plus puissantes du marché. Vous avez le choix entre 2 types de propulseurs (avec 1 ou 2 moteurs), et trois niveaux de réglage de la vitesse. Au réglage maximum, la vitesse peut atteindre la norme de 80 km/h. Ainsi, si ce véhicule est présenté comme une trottinette électrique, il sera nécessaire de la bridée pour respecter la loi. Si vous ne faites pas brider votre trottinette Dualtron Ultra, elle sera considérée non pas comme un nouveau véhicule électrique individuel mais comme un véhicule terrestre à moteur de type scooter. 

Utilisant une batterie de 60V et 35Ah, ce scooter a une grande autonomie de 120km. Mais, du fait qu’il n’est pas toujours possible de rouler dans des conditions météorologiques parfaites et sur terrain plat, une estimation de 70-80 km est beaucoup plus réaliste. Le temps de charge est de 17h avec une seule charge et de 8h avec 2 chargeurs classiques branchés. 

 

Les autres marques de trottinettes électriques

Découvrez les autres marques de trottinettes électriques existantes :