NE PERDEZ PAS UNE SECONDE !

Munissez-vous de vos documents et complétez le formulaire en quelques minutes seulement.

Le permis de conduire

Le relevé d'informations 2-roues du ou des conducteurs sur les 24 derniers mois

La carte d'identité

La carte grise du véhicule que vous souhaitez assurer

Le relevé d'informations auto du ou des conducteurs sur les 24 derniers mois

Le RIB / IBAN en cas de prélèvement

Je suis prêt, allons-y ►

Vous êtes ici

APRIL MOTO soutient Enfants du Désert

APRIL MOTO Enfants du Désert

Depuis 2012, APRIL MOTO a demandé à ses nouveaux clients motards de contribuer à accompagner l’Association Enfants du Désert dans ses nombreuses actions pour aider matériellement et humainement les enfants les plus démunis des provinces reculées du Maroc. 

 

En 2012 et 2013, ce sont ainsi près de 20 000 € collectés auprès des clients d’APRIL MOTO  qui ont été versés à Enfants du Désert et qui ont permis 2 belles réalisations :  

 

Une nouvelle classe inaugurée le 15 octobre 2013
À l’occasion de la rentrée 2013/14, Philippe CHAUSSONNIÈRE (Pdg APRIL MOTO) et Serge CHARRIER (Dga), accompagnés des responsables locaux Ahmed HAMDANI (élu et représentant de la commune), Mohamed ROMARI (représentant de l’association des parents d’élèves), Mustapha RAZIOUI (militant associatif), Hamed BENABDELLAH (directeur de l’école) et de Laetitia CHEVALIER présidente de l’association Enfants du Désert, ont inauguré une nouvelle classe dans une école primaire située près d’Erfoud (sud-est du Maroc à 600 km de Marrakech).

 

Le financement complet de cette nouvelle classe par APRIL MOTO (et des sanitaires indispensables mais généralement peu présents dans les écoles) permet aujourd’hui à des dizaines d’enfants du primaire d’étudier dans un cadre adapté et équipé de matériel neuf (tables, chaises, tableau…). 

 

2500 livres pour l’Opération « Un livre, Un enfant »
APRIL MOTO (avec le concours de l’éditeur Chaaraoui) s’est également engagé en 2013 en faveur d'une autre opération d'Enfants du Désert : « Un livre, Un enfant ». Cette opération, menée dans cinq écoles (Tamerna, Caïdrami, Tagdmit, Merzane et Ksar Dahbia), a permis à plus de 2 500 enfants de recevoir gratuitement un livre de lecture. Contes pour filles et garçons, livres sur les animaux ou livres scientifiques, il y en avait pour tous les goûts !

Distribués en compagnie de Tania Young, marraine de l’association,  ces livres que les enfants conserveront chez eux (et ce sera souvent le seul livre présent à la maison) vont ainsi contribuer à la réalisation de l’objectif phare d’Enfants du Désert : l’accès à l’éducation des enfants du sud marocain. 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8