Comment assurer son deux-roues électrique ?

Assurance pour un deux-roues électrique

Depuis quelques années, les motos et scooters électriques s’affichent comme la solution écologique parfaite pour vos déplacements urbains. Mais savez-vous comment assurer votre deux-roues électrique ? Découvrez les bonnes raisons d’assurer votre véhicule, les différentes formules possibles et les avantages offerts aux conducteurs de deux-roues électriques.

 

Faut-il assurer son deux-roues électrique ?

Ce n’est pas parce que vous avez un véhicule électrique que vous êtes dispensé de l’assurer. En effet, le deux-roues électrique, comme le deux-roues thermique, est soumis à une obligation d’assurance comme le prévoit l’article L211-1 du Code des assurances. Il doit donc faire l’objet de la souscription d’un contrat auprès d’un assureur comme tous les véhicules à moteur.

Pour assurer votre deux roues électrique, la couverture minimale imposée par la loi est la garantie responsabilité civile ou assurance au tiers. Cette dernière couvre les dommages matériels et physiques causés à un tiers en cas d’accident responsable. Mais si vous souhaitez être protégé dans toutes les situations, vous pouvez souscrire des options supplémentaires ou vous tourner vers une assurance tous risques.

Bonne nouvelle pour les adeptes des énergies vertes : les tarifs d’une assurance pour scooter électrique sont souvent moins élevés que pour un modèle thermique. En effet, les conducteurs de deux-roues électriques sont considérés comme moins risqués par les assureurs. Et naturellement, les primes appliquées sont plus avantageuses.

 

Comment assurer son deux-roues électrique : nos formules

Chez APRIL Moto, nous proposons aux motards 3 formules d’assurance pour deux-roues électriques adaptées à vos besoins :

  • La formule Essentielle : c’est la garantie minimale exigée par la loi, la fameuse responsabilité civile.
  • La formule Équilibre : en plus de votre assurance au tiers, bénéficiez d’options et de services complémentaires. C’est l’assurance vol et incendie qui inclut notamment les garanties vol, incendie, explosion, forces de la nature, catastrophe naturelle et attentats ou actes terroristes. Vous êtes également indemnisé sur les accessoires, le casque et les gants.
  • La formule Tous Risques permet de rouler l’esprit libéré. Elle comprend toutes les garanties de la formule Équilibre et plus encore. Vous êtes alors couvert, même en cas d’accident responsable et dans la majorité des sinistres qui entraînent l’endommagement de votre véhicule électrique.

 

Une offre d’assurance deux-roues électrique à tarif avantageux

Dans le cadre du développement de son offre d’assurance pour les motos et scooters, APRIL Moto a souhaité proposer une gamme tarifaire spécifique pour les deux-roues électriques.

En plus de bénéficier de nombreuses aides gouvernementales, les conducteurs de deux-roues électriques accèdent à des tarifs avantageux. Nous vous proposons des formules moins chères que celles des scooters classiques :

  • Formule Essentielle Scooter électrique équivalent 50 cm3 à partir de 11,50 € par mois
  • Formule Tous Risques Scooter électrique équivalent 50 cm3 dès 20,50 € par mois.

Vous venez d’acquérir un scooter ou une moto électrique, neuf ou d’occasion ? Vous avez besoin d’aide pour savoir comment assurer votre deux-roues électrique ? Vous souhaitez plus d’informations sur nos offres et tarifs ? Alors n’hésitez pas à contacter notre équipe de passionnés. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.