Quel prix pour assurer un deux-roues électrique ?

Achat d'un deux-roues électriques

Savez-vous combien coûte une assurance pour moto ou scooter électrique ? Généralement, elle est moins chère que celle d’un véhicule thermique. Ensemble, faisons le point sur les éléments à prendre en compte dans le calcul du prix pour assurer un deux-roues électrique.

 

Combien coûte une assurance deux-roues électrique ?

Vous vous demandez quel est le prix pour assurer un deux-roues électrique ? Alors la bonne nouvelle, c’est que vous allez faire des économies ! En effet, assurer une moto ou un scooter électrique coûte moins cher qu’assurer un deux-roues classique.

Comment expliquer cette différence de tarif ? C’est très simple, pour calculer le montant de votre prime d’assurance, nous nous basons sur les risques d’accident. Et si on regarde les statistiques, les véhicules électriques sont beaucoup moins impliqués dans des accidents de la route. Ainsi, finalement vous êtes gagnant, puisque vous allez payer votre assurance de deux-roues électrique moins cher.

Ensuite, le calcul exact du prix de vos cotisations d’assurance va être déterminé en fonction de plusieurs facteurs comme :

  • L’ancienneté de votre permis de conduire
  • Votre profil de motard (si vous avez du bonus ou du malus)
  • La puissance de votre deux-roues
  • La cylindrée de votre scooter ou votre moto.

Et enfin, le choix des garanties souscrites aura également une influence sur le prix de votre assurance deux-roues électrique. Découvrez votre tarif personnalisé en réalisant votre devis en ligne.

Quel est le prix d’une assurance deux-roues électrique chez APRIL Moto ?

APRIL Moto s’est engagée auprès des usagers de deux-roues électriques à travers une gamme d’assurances dédiées. Avec nos formules Essentielle, Équilibre et Tous Risques, nous vous proposons des offres tarifaires exclusives pour votre scooter ou votre moto électrique :

  • Profitez de la formule Essentielle pour deux-roues électrique 50 cm3, dès 11,50 € par mois
  • Bénéficiez de la couverture Tous Risques pour un deux-roues électrique à partir de 20,50 € par mois.

 

Les questions à se poser pour fixer le prix de son assurance deux roues

Pour trouver une assurance de deux-roues électrique au meilleur prix, il est important de faire un point sur vos besoins. Car plus que le tarif, ce sont les garanties souscrites qui sont importantes. Elles doivent refléter votre profil et vos habitudes d’utilisation, mais également être adaptées à votre type de moto.

Voici donc quelques questions incontournables à vous poser pour déterminer le budget à consacrer à votre assurance deux-roues :

  • Est-ce que les garanties incluses dans la formule de base me suffisent ?
  • De quelles garanties optionnelles ai-je besoin et quel est leur impact sur le montant de ma prime mensuelle ?
  • Quelles sont les franchises prévues dans le contrat et le coût de l’option de rachat ?
  • Comment suis-je indemnisé en fonction du sinistre ?
  • Mon véhicule est-il neuf ou d’occasion ?
  • Quelle est ma cylindrée ?

En vous posant les bonnes questions, vous allez pouvoir déterminer facilement le budget que vous souhaitez consacrer à votre assurance deux-roues électrique. Mais n’oubliez pas que ce prix doit toujours être calculé au regard des garanties et couvertures offertes. Car finalement, ce n’est pas forcément l’assurance la moins chère qui sera la plus avantageuse pour vous.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à en discuter avec les équipes d’APRIL Moto.