Assurance Vélo : Notre Formule Unique Pour Cycliste

assurance-velo

Quel que soit le moyen de transport que vous empruntez pour prendre la route, il est important d’être bien protégé. Si la protection passe d’abord par un bon équipement de sécurité, elle s’effectue également via une bonne assurance vélo. En effet, les garanties de ce type de contrat sont là pour vous protéger contre les éventuels dommages matériels mais également corporels. Grâce à ce type de protection, vous pourrez ainsi prendre la route en toute sécurité et stationner sereinement votre vélo dans la rue en journée. Pendant la nuit, il est indispensable de mettre votre vélo dans un endroit clos et sécurisé (et non dans la rue), car les risques de vol sont plus importants la nuit.

 

Pourquoi souscrire une assurance vélo ?

Depuis plusieurs années, les vélos sont de plus en plus présents dans les villes, et de nombreux Français utilisent ce moyen de transport pour se déplacer au quotidien. Pour que les cyclistes puissent rouler en toute sécurité et protéger également leur vélo contre les risques de vol, la souscription à une assurance spécifique s’avère nécessaire. Afin de répondre à cette demande grandissante, nous avons donc développé un contrat d’assurance vélo pour protéger au mieux les cyclistes. Que vous souhaitiez assurer votre nouveau vélo B’Twin ou un vélo d’occasion, demandez conseil à nos conseillers.

 

Quels sont les risques couverts par notre assurance vélo ?

Si la Responsabilité Civile de votre assurance habitation permet de couvrir les dégâts causés à un tiers lors d’un accident responsable ou bien du fait de votre vélo, cette couverture ne vous protège pas contre tous les risques. Avec ce contrat d’assurance vélo que nous vous proposons, vous profiterez de solides garanties contre différents risques :

  • Vol et tentative de vol : remboursement de la valeur du vélo ou des dommages causés
  • Casse et dommages matériels : indemnisation en cas d’équipements essentiels endommagés suite à un accident ou une chute
  • Catastrophes naturelles et technologiques : prise en charge des dommages matériels causés par ce genre d’événements
  • Protection corporelle (en option) : prise en charge des frais liés aux dommages corporels en cas d’accident ou de chute

Pour rouler sereinement et protéger votre vélo contre les risques de vol ou de dégradation, la souscription à un contrat d’assurance vélo s’avère donc plus qu’important. Que vous utilisiez votre vélo quotidiennement à titre professionnel ou bien pour des sorties le week-end, cette assurance vous apportera une véritable tranquillité.

 

Les vélos électriques sont-ils protégés par l’assurance vélo ?

À l’instar des assurances auto, les conditions et les tarifs des contrats d’assurance vélo peuvent varier selon les modèles de deux-roues. Ainsi chez, APRIL Moto, nous proposons des offres d’assurance pour :

Concernant les vélos électriques, ces derniers peuvent être compris dans notre formule d’assurance, sous certaines conditions. En effet, plusieurs modèles sont aujourd’hui considérés comme des cyclomoteurs et doivent être immatriculés. Pour pouvoir profiter de notre assurance vélo, il est donc nécessaire que votre vélo électrique soit considéré au même titre qu’un vélo classique. Pour cela, l’assistance électricité de votre vélo doit s’interrompre au moment où la vitesse dépasse les 25 km/h et la puissance du moteur ne doit pas excéder les 250 watts.

 

L’assurance vélo : une nécessité au quotidien

Dès lors que vous circulez sur la route, vous êtes exposé à certains risques, et ce, que vous soyez en voiture ou vélo. Pour éviter les mauvaises surprises et être parfaitement protégé, la souscription à une assurance vélo est donc primordiale. Avec la formule que nous vous proposons, vous pourrez ainsi couvrir tous les risques à vélo, qu’ils soient corporels ou matériels. Grâce aux conseils de nos experts, découvrez comment assurer au mieux votre vélo. Afin d’obtenir une protection sur-mesure, n’hésitez pas à réaliser vos démarches en ligne et obtenez un devis en quelques minutes.