APRIL Moto pour ses assurés permis A2

Johann Zarco et son équipe

APRIL Moto innove avec une offre exclusive destinée à ses assurés permis A2

 

Bientôt 2 ans de permis A2 ?

A l’image de son ambassadeur Johann Zarco passé brillamment du championnat du monde Moto 2 au MotoGP, APRIL Moto accompagne ses assurés A2 avec une innovation exclusive. Jusqu’au 31 décembre 2018, les assurés APRIL Moto détenteurs du permis A2 peuvent bénéficier d’un avantage unique : 100 euros remboursés sur leur formation passerelle, indispensable à l’obtention de leur permis A.

 

Attention nouveauté 2020 !

Au 1er mars 2020  le permis A2 évolue à nouveau. Plusieurs changements seront effectués : création d’un nouveau code spécifique et modification des formats des épreuves de conduite et de plateau. Pour plus de renseignements sur cette réforme cliquez ici.

 

Une innovation April Moto, toujours à l’écoute de ses assurés

Cette offre exclusive est issue du programme d’innovation produits des équipes April Moto. Après une baisse des tarifs en début d’année destinée à tous les possesseurs du permis A2, APRIL Moto poursuit ses efforts de développement de produits d’assurance deux roues répondant parfaitement aux attentes de la communauté motarde. “En moyenne, une formation passerelle au permis A coûte 250 euros à nos assurés. Les remontées et les études que nous menons en permanence auprès de notre communauté de clients, nous ont montré une forte attente de nos assurés en termes d’accompagnement lié à la prévention et à un meilleur accompagnement adapté à cette période clé dans la vie d’un motard : le passage au permis A” souligne Philippe Chaussonnière, le PDG d’APRIL Moto.

Un accompagnement sur mesure tout au long de la vie du motard

“Ce passage est en général lié à une évolution vers une moto plus puissante ou au débridage de sa moto. Nous nous devons d’accompagner nos clients sur cette étape clé de leur vie de motard avec la meilleure offre du marché” poursuit P. Chaussonnière. La formation passerelle A2 vers A se déroule sur une ou deux journées en moto école et elle peut être suivie trois mois avant la date anniversaire des deux ans après l’obtention de la catégorie A2. Automatiquement, l’ensemble des assurés concernés, ayant 2 ans de permis A2 entre le 1er juin et le 30 septembre 2018, sont contactés et invités à bénéficier de cette offre exclusive. APRIL Moto poursuit ainsi son ambitieux programme de développement d’offres innovantes et sur mesure à destination de tous les utilisateurs de deux roues. Fort de ses valeurs portées au plus haut niveau mondial en compétition par Johann Zarco, le seul pilote français en Moto GP, et fidèle à sa signature, APRIL Moto donne le meilleur pour ses assurés.

 

Les points clés

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’offre April Moto “passerelle permis A” ?
– Fêter ses 2 ans de permis A2 entre le 01/06/2018 et le 30/09/2018
– Passer la formation de 7 h pour l’obtention du permis A entre le 01/03/18 et le 01/12/18
– Changer de moto ou faire débrider la moto actuelle avant le 31/12/18
– Rester assuré chez APRIL Moto

Client d’April Moto titulaire du permis A2, que dois-je faire pour en bénéficier ? Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Nous contactons automatiquement nos clients concernés les mois précédents leur deux ans de permis A2.

 

Repères :

Depuis 2016, les candidats au permis moto (y compris les plus de 24 ans) doivent obligatoirement passer le permis A2 avant d’effectuer, 2 ans plus tard, une formation complémentaire de 7 heures qui leur donnera le droit de conduire une moto de la catégorie A, avec ou sans side-car, d’une puissance supérieure à 35 kW.

Déroulement de la formation
Cette formation d’une durée de 7 heures se déroule en 3 temps :
– 2 heures de formation théorique
– 2 heures de formation pratique hors circulation
– 3 heures de formation pratique en circulation

Coût moyen de la formation : 250 €

 

APRIL MOTO DONNE LE MEILLEUR POUR SES ASSURES !

Plus d'actualités sur le blog

APRIL Moto vous offre 5 feux connectés

Lire la suite

APRIL Moto lance l’assurance e-trottineur

Lire la suite

Vignette Crit’Air : tout ce qu’il faut savoir pour votre 2-roues

Lire la suite