Quelle assurance scooter quand on est malussé ?

Assurance scooter quand on est malussé

Vous recherchez la meilleure assurance scooter quand on est malussé ?

Même un scootériste prudent et expérimenté n’est jamais à l’abri de causer un jour un accident. La conduite en ville, entre les automobilistes, les piétons, les cyclistes et les autres deux-roues relève parfois du vrai challenge. Vous cherchez une assurance pour votre scooter malussé ? Rassurez-vous, chez APRIL Moto, nous acceptons tous les profils de conducteur.

 

Conducteur malussé : quelles conséquences ?

Le Code des assurances encadre le fonctionnement du système de bonus/malus. En cas de sinistre responsable, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur se trouve pénalisé par un malus qui augmente le tarif de sa prime d’assurance. Au contraire, chaque année sans sinistre vous permet de revoir le montant de votre couverture à la baisse. Ce système s’applique donc de la même façon aux scootéristes.

Si vous êtes un scootériste malussé, les assureurs vous perçoivent comme un facteur de risque plus important et c’est ce qui justifie vos pénalités. C’est pourquoi, si vous considérez que votre couverture actuelle est devenue trop chère, vous pourriez rencontrer des difficultés à trouver une nouvelle assurance moto. La situation se complique encore si vous avez été résilié après avoir causé plusieurs sinistres ou pour ne pas avoir payé votre prime.

Notez bien que votre malus ne disparaît pas, même si vous changez d’assurance. Si vous avez plusieurs véhicules, une voiture et un scooter par exemple, il s’applique également à tous vos profils de conducteurs. Il est donc important de trouver la formule d’assurance adaptée à vos besoins et qui accepte votre profil de scootériste malussé.

 

Des garanties sur-mesure pour vous

Chez APRIL Moto, nous veillons à élargir au maximum nos critères de souscription afin d’inclure un maximum de scootéristes. Que vous ayez été résilié pour sinistre ou pour prime non payée, nous avons des solutions à vous proposer.

Si aucun assureur ne peut ignorer votre malus et le pourcentage de surprime correspondant qui est défini par le Code des assurances, le tarif de base de votre couverture varie, quant à lui, d’un contrat à l’autre. Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller pour définir une formule adaptée à votre profil.

Quelle que soit la formule de protection que vous choisissez chez APRIL Moto, la protection juridique est incluse afin de vous aider à défendre vos droits et à conserver votre permis. Vous devez au minimum assurer votre scooter au tiers. Mais, si votre budget vous le permet, vous pouvez envisager d’ajouter l’option dommages tout accident et la protection corporelle du conducteur. Votre conseiller vous accompagnera pour trouver le meilleur compromis.

 

Nos équipes à votre écoute

APRIL Moto protège les motards et scootéristes depuis déjà plus de 30 ans. Alors, il n’est pas question pour nous de laisser les conducteurs de deux-roues malussés au bord de la route. Nous vous proposons des solutions paramétrables adaptées à votre profil et à vos antécédents. Votre malus ne doit pas vous empêcher d’exiger la meilleure couverture !

En souscrivant chez APRIL Moto, vous bénéficiez d’une attention de spécialistes comparable à aucun assureur généraliste. Nos conseillers se tiennent à votre écoute, quel que soit votre profil. Au-delà de votre historique, c’est bien notre passion partagée pour les deux-roues qui nous unit.