Assurance scooter 300cm3

Assurez votre scooter 300cm3 Devis gratuit en
quelques clics !

Comment bien choisir son assurance scooter 300 ?

Pour vos trajets quotidiens en milieu urbain ou pour vos petits et grands déplacements, vous avez choisi un maxi scooter ? Votre goût pour les grosses cylindrées mérite une couverture à la hauteur. Avec APRIL Moto, vous pouvez choisir une assurance scooter 300 cm3 efficace et adaptée à vos besoins. Laissez-vous guider !

APRIL Moto, le spécialiste de l'assurance scooter 300cm3

Votre assurance scooter 300cm3

Assurance scooter Yamaha X-MAX 300

à partir de 17,18€/ mois

Assurance scooter Piaggio MP3 300 HPE

à partir de 24,30€/ mois

APRIL Moto vous raconte l'histoire de 300cm3

Les scooters de 300 cm3 révèlent tout leur potentiel dans les grandes villes et conviennent parfaitement au scootériste qui ne veut pas faire de compromis. Ces deux-roues représentent un bon équilibre entre l’agilité et la puissance tout en s’inscrivant dans un budget raisonnable.

Plus polyvalent que le 125 cm3, le scooter 300cm3 est aussi plus confortable. Avec sa large selle et son bon poids, cet engin offre un maximum de stabilité et ne craint pas d’avaler les kilomètres ou d’emprunter l’autoroute.

Ce type de deux-roues offre également de bonnes protections contre le froid et la pluie, tandis que son coffre spacieux vous permet de ranger facilement tout votre équipement sous la selle. Avec ces prestations, le scooter 300cm3 devient rapidement un compagnon indispensable au quotidien.

Pour conduire un scooter de 125 cm3, vous devez seulement avoir obtenu le permis B depuis plus de deux ans et suivre une courte formation de 7 heures. En revanche, si vous souhaitez évoluer vers de plus grosses cylindrées comme les scooters 300cm3, vous devrez réussir l’examen du permis A ou A2.

Notez bien que cette obligation d’avoir un permis moto ne s’applique pas aux scooters trois-roues. Mais attention, votre équipement de motard demeure, quant à lui, obligatoire, même sur un trois-roues ! Alors, n’oubliez pas votre casque intégral ni vos gants homologués.




Logo Assurance Scooter 300cm3

Contrairement aux idées reçues, maxi scooter ne rime pas nécessairement avec assurance hors de prix. Ne vous restreignez pas à un deux-roues de 125 cm3 pour une question de budget si une monture plus puissante vous fait de l’œil. Si vous avez besoin d’une machine puissante et polyvalente, ne vous laissez pas freiner par un a priori. En réalité, le tarif de votre contrat dépend de la formule et des options que vous choisirez.

APRIL Moto vous propose des couvertures personnalisées en fonction de vos usages et de vos besoins. Vous pouvez paramétrer l’offre qui vous correspond pour mieux protéger votre scooter 300cm3. N’hésitez pas à contacter votre conseiller et à lui communiquer tous vos critères : il vous proposera le contrat d’assurance le plus pertinent tout en respectant le juste équilibre entre vos besoins et vos moyens.

APRIL Moto Logo Assurance Scooter 300cm3

APRIL Moto protège les amateurs de deux-roues depuis plus de 30 ans, quelle que soit leur monture fétiche. Nous sommes persuadés que seuls des connaisseurs peuvent vous aider à définir le type de protection dont vous avez besoin pour conduire votre scooter 300cm3 en toute sérénité.

Pour mieux nous adapter aux singularités de tous les motards et scootéristes, nous proposons une gamme de formules simples, mais personnalisables. Chez APRIL Moto, nous ne nous contentons pas des garanties obligatoires. Nous vous proposons également des options qui comptent, comme la protection corporelle du conducteur.

Lorsque les assurés d’APRIL Moto prennent la route, ils savent que leur sécurité est bien garantie.

APRIL Moto est à votre écoute en toute confiance !

Pour la création d'un devis et la souscription d'un contrat d'assurance

En ligne et rapide !