APRIL Moto améliore son expérience client avec les franchises fixes

signature de contrat

Avec APRIL Moto, découvrez une expérience client exceptionnelle grâce à un changement majeur cette année : la nouvelle franchise fixe instaurée depuis le 1ᵉʳ janvier 2022 pour ses contrats d’assurance moto et scooter. Avant cela, les franchises étaient variables et calculées en pourcentage selon la valeur du véhicule au moment du sinistre en cas de vol ou bien selon le montant des réparations en cas d’accident. Ce n’est désormais plus le cas puisque la franchise est maintenant calculée dès la souscription, selon l’âge du véhicule et sa classe SRA, et restera par la suite inchangée. Découvrez dans cet article tous les détails à connaître concernant cette nouveauté de janvier 2022.  

 

Tout savoir sur les deux types de franchises

En premier lieu, il convient de définir ce qu’est une franchise. Cette dernière concerne le montant qui reste à la charge de l’assuré dans le cas où survient un sinistre. Cela peut concerner un incendie, un vol, des dommages causés par des catastrophes naturelles, ou encore un accident responsable. En revanche, quand il s’agit d’un accident non responsable, aucune somme n’est à payer par l’assuré. Certaines franchises, telles que celle dédiée au manque de moyens de protection, ou encore celle qui est additionnelle, peuvent être cumulées. 

Deux types de franchises existent : pourcentage et fixe. Avant le 01/01/2022, APRIL Moto appliquait une franchise pourcentage. Désormais, c’est la franchise fixe qui est instaurée. Pourquoi ce changement ? Cette nouveauté 2022 offre une transparence totale et une meilleure compréhension pour le client quant au montant qui restera à sa charge en cas de dommage ou d’accident. En effet, la franchise au pourcentage ne permet pas de connaître à l’avance le montant qui restera à l’assuré à régler, puisqu’elle s’établit à partir du pourcentage de la somme des réparations à effectuer ou de la valeur du véhicule au jour du vol.  

La franchise fixe, quant à elle, vous permet de connaître à l’avance le montant à payer après un dommage. De ce fait, APRIL Moto a choisi d’opter pour ce changement depuis le 1ᵉʳ janvier 2022, sur les contrats d’assurance moto et scooter. Grâce à celle-ci, vous connaîtrez précisément le montant qui sera à votre charge et, ce, dès la souscription. Le calcul est basé sur le type et l’âge du véhicule. Vous ne serez donc pas surpris de découvrir un montant sans justification exacte. Elle est donc plus claire que la franchise pourcentage. Un contrat offert en toute transparence et un parcours client simplifié, c’est chez APRIL Moto que ça se passe ! 

 

De nombreuses possibilités grâce à la franchise fixe 

Cette nouveauté de janvier 2022 s’applique pour les garanties dommages tous accidents, vol, incendie et forces de la nature. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas de reste à votre charge après un sinistre, vous avez la possibilité de souscrire à l’option “rachat de franchise” pour les garanties concernées. Cela vous permettra de n’avoir aucun montant à payer, dans la mesure où cette option s’applique aux sinistres cités ci-dessus. 

Grâce à cette option, la totalité de la franchise est prise en charge. Un calcul rapide et simplifié de la franchise lors de la gestion des dommages. Ce montant fixe répond à un objectif de performance, ce qui révèle un engagement en toute transparence de la part d’APRIL Moto, pour une “assurance en plus facile”.