Quelle assurance scooter choisir pour un permis A ?

Assurance par profil de conducteur de scooter

Vous recherchez la meilleure assurance scooter pour votre permis A ?

Vous venez de décrocher votre permis moto et vous cherchez une assurance scooter pour permis A? Ou bien vous êtes un motard chevronné et souhaitez acquérir un scooter pour faciliter vos déplacements urbains ? Quel que soit votre profil, APRIL Moto vous propose une couverture adaptée à votre deux-roues et surtout à vous qui détenez un permis A.

 

Quel type de scooter pour un permis A ?

Avec un permis de catégorie A, vous pouvez conduire le deux-roues de vos rêves, quelle que soit sa puissance. Vous n’êtes pas ou plus soumis aux limitations qui incombent aux permis A1 et A2. Votre scooter peut donc non seulement faire plus de 125 cm3, mais aussi dépasser les 35 kW. À vous les grosses cylindrées !

Maintenant que vous détenez un permis A, vous pouvez chevaucher tous les types de scooters, même un trois-roues. Ces derniers sont de plus en plus appréciés, notamment en ville. Le confort élevé qu’ils apportent, grâce à leur grosse selle et leur excellente stabilité, allège les longs trajets quotidiens.

Vous pouvez conduire votre deux roues préféré… mais pas sans l’assurer ! Mais vous le savez déjà, puisque la formation du permis moto dédie toute une fiche à ce sujet. Si la seule obligation légale correspond à la responsabilité civile qui vous couvre en cas de dommages causés à autrui, vous pouvez également opter pour des garanties complémentaires.

Rouler en scooter permet une vraie liberté. En ville, vous échappez à la fois aux transports en commun et aux bouchons. Mais n’oubliez pas pour autant les principes de précaution fondamentaux ! Le choix de votre contrat d’assurance en fait partie.

 

Des garanties sur-mesure pour vous

En tant que spécialistes de l’assurance dédiée aux deux-roues, chez APRIL Moto nous sommes les mieux indiqués pour vous conseiller quant à votre couverture. Puisque vous vous déplacez en scooter, vous êtes particulièrement exposé aux dangers de la conduite en ville. Notre objectif ? Que vous puissiez rouler sans préoccupations pour votre sécurité.

Si vous vous déplacez principalement en ville plutôt qu’à la campagne, vous auriez intérêt à choisir la garantie en cas de vol, notamment si vous ne pouvez pas parquer votre scooter dans un garage fermé. Selon la valeur de votre scooter et celle de vos équipements, vous pouvez également envisager d’étendre la durée de l’indemnisation à valeur d’achat en cas de sinistre. En milieu urbain, vous protéger, contre les actes de vandalisme notamment, peut se révéler utile.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller APRIL Moto : nous déterminerons avec vous la formule la plus adaptée à votre situation, votre deux-roues et votre profil de scootériste.

 

Nos équipes à votre écoute

Chez APRIL Moto, vous ne rencontrerez que des interlocuteurs passionnés de deux-roues. Que vous soyez motard averti ou scootériste de loisir, nous connaissons parfaitement les problématiques que vous rencontrez et vos besoins en termes de garantie.

Nos formules sont personnalisables et s’adaptent à votre quotidien de conducteur. Contactez APRIL Moto ou sollicitez votre devis en ligne, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans la configuration d’un contrat d’assurance sur mesure qui vous correspond vraiment.