Comment résilier une assurance trottinette électrique ?

signature contrat

Vous venez d’acquérir un NVEI, et plus particulièrement une trottinette électrique. Alors vous devez obligatoirement être au courant de quelques spécificités concernant l’assurance trottinette. Vous retrouverez ici tout ce qu’il y a à savoir sur les assurances de ces véhicules, ainsi que sur sa résiliation.

 

Pourquoi assurer sa trottinette électrique ?

Vous vous demander pourquoi assurer votre trottinette et comment assurer votre trottinette ? Si vous devenez le nouveau propriétaire de ce type de véhicule, il est important de bien se renseigner sur les conditions de détention et d’utilisation. En effet, il existe certaines obligations pour rouler en trottinette. Parmi ces dernières, l’assurance est certainement l’une des plus essentielles. Ces véhicules, malgré leur côté pratique et leur respect de l’environnement, reste des engins motorisés pouvant représenter un danger. Ne sont pas les rares les accidents de NVEI ayant causé des dommages irréversibles. D’où l’important pour tous conducteurs de souscrire à une garantie pouvant le protéger en cas d’événement fâcheux.  

En effet, si vous circulez avec une trottinette électrique sans posséder d’assurance, vous vous exposez à de sévères sanctions. 

Tous les modèles de NVEI pouvant atteindre une vitesse maximale de 25 km/h nécessitent une assurance spécifique. 

Une assurance EDPM vous permettra d’être au minimum couvert en responsabilité civile. Cette dernière est particulièrement importante et avantageuse car elle vous permettra, en cas d’accident, d’être indemnisé pour tout dégât causé à un tiers, que ce soit matériel ou physique.

Il est également possible de faire appel à un assureur qui vous proposera des options supplémentaires sous forme de formule comme l’assurance dégâts, ou l’assurance contre la perte ou le vol, qui garantit une indemnisation.

 

Les risques de circuler sans assurance EDPM

Circuler sans assurance comporte de très nombreux risques.

Tout d’abord, en cas d’accident, vous ne pourrez pas être couvert en cas de dégâts physiques ou matériels. De ce fait, vous serez dans l’obligation de régler vos frais vous-même, peu importe le montant de ces derniers.

Cependant, vous pouvez également, vous voir attribuer certaines sanctions par les forces de l’ordre. En cas de contrôle de police, les agents sont dans le droit de vous demander l’assurance de votre véhicule. Si vous n’êtes pas en capacité de leur présenter, alors vous serez dans l’obligation de régler une amende. Cette dernière est d’un montant de 500 €, mais elle peut être minorée à une somme de 400 €, ou majorée pour atteindre 1 000 euros. 

Il est aussi possible, en cas de récidive, ou d’accident ayant engendré de grave dégâts, physique ou matériels, que votre véhicule vous soit définitivement retiré. 

Comment faire pour résilier l’assurance de votre trottinette électrique chez APRIL Moto ?

Si vous venez de faire l’achat d’une trottinette électrique et que vous souhaitez l’assurer chez APRIL Moto, vous avez fait le bon choix. N’hésitez pas à connaître nos tarifs en effectuant un devis en ligne. Seulement, si vous choisissez notre offre, il existe quelques particularités dont vous devez être informé. 

Pour le moment, le contrat d’assurance pour trottinette électrique de chez APRIL Moto est un contrat d’un an ferme, dit sans tacite reconduction. C’est alors à vous de faire les démarches afin de reconduire votre assurance pour une année supplémentaire. 

De plus, en ce qui concerne les modalités de résiliation, vous les retrouverez sur notre site internet. Mais il est important de retenir que dans le cadre de cette assurance, aucune résiliation n’est possible, si elle provient de la volonté de la personne assurée. La résiliation de votre protection se fera en cas de situation exceptionnelle comme lors d’un décès par exemple, d’un transfert de portefeuille, d’un changement de domicile ou de situation matrimoniale ou encore professionnelle, et ceux, dans un délai de 3 mois après la souscription à l’assurance.