Assurance moto : découvrez la Yamaha Tricity 300

yamaha-tricity-300

Les caractéristiques du Yamaha Tricity 300

  • Agile et charismatique

Sur un marché du scooter trois-roues outrageusement dominé par Piaggio et son modèle MP3, Yamaha pourrait bien faire vaciller le roi de son trône en dégainant un Tricity 300 aussi imposant que séduisant.

Mêlant l’agilité de son petit frère 125, le moteur du Xmax 300 et le charisme du Niken 700, le Tricity 300 compte marquer les esprits… et bien plus encore.

 

  • Imposant

Le Tricity 300 surprend par ses dimensions hors-norme pour la catégorie. Sous ses airs de Niken, le japonais n’hésite pas à jouer les gros bras pour séduire les automobilistes qui veulent en imposer.

Avec un empattement de 1 595 mm, une longueur de 2 250 mm, une largeur de 815 mm et une hauteur de 1 470 mm… le Yamaha ne fait clairement pas dans la demi-mesure.

Ce gabarit massif est toutefois contrebalancé par des lignes aériennes et sportives qui « allègent » sensiblement l’ensemble.

Le tableau de bord full digital distille un maximum d’informations (horloge, compte-tours, vitesse, kilométrage total et partiel, température extérieure, jauge essence à segments…).

 

  • Pratique

Au chapitre capacité d’emport, le Yamaha profite d’un immense coffre sous la selle permettant de loger deux casques intégraux. Une prise 12 volts et d’une pédale de frein intégrale au pied sont aussi disponibles.

 

  • Performant

Pour mouvoir les 239 kilos du Tricity, Yamaha a opté pour le monocylindre à refroidissement liquide 4 temps simple arbre à cames en tête 4 soupapes qui équipe le Xmax 300. Les 27 chevaux disponibles offrent de bonnes accélérations et reprises. Niveau freinage, le japonais est équipé de grands disques de 267 mm de diamètre ainsi qu’un ABS.

Le Tricity 300 peut compter sur son gabarit très statutaire, une bonne finition et des qualités dynamiques à partir de 7999,00 €

 

Découvrir la vidéo de l’essai du Yamaha Tricity 300

Retrouvez l’essai complet ICI

 

Vous souhaitez assurer votre Yamaha Tricity 300 ? 

Chez APRIL Moto, nous vous proposons une large gamme de garanties sur-mesure pour protéger au mieux votre véhicule et s’adapter à vos besoins. Alors n’attendez plus et réalisez un devis pour votre Yamaha Tricity 300 en quelques clics !

Plus d'actualités sur le blog

APRIL Moto vous offre 10 PASS pour le GP de France

Lire la suite

Assurance moto : découvrez la Yamaha Tricity 300

Lire la suite

Assurance moto : découvrez la Triumph Speed Twin 1200

Lire la suite