Assurance moto : découvrez la Honda CB1000R

honda-CB1000R

Les caractéristiques de la Honda CB1000R

Apparue sur le marché en 2008 pour se positionner sur le marché des gros roadsters, et remplacer par la même occasion la Hornet 900, la Honda CB1000 R évolue à nouveau.

 

  • Un design brut et incisif 

En effet, le néo sport café prenant une place de plus en plus importante auprès des motards, la CB1000 R est entièrement repensée pour coller à cet univers mais sans pour autant oublier son “R”.

Du phare épuré au nouveau berceau en aluminium, la CB1000 R arbore un look incisif et singulier. Et pour un look encore plus artisanal, la CB1000 R Black Edition est l’incarnation du style grâce à sa conception unique.

Encore plus compacte et musclée, ses finitions au métal bruni font écho aux lignes agressives traditionnelles de la Café Racer. Avec son style épuré et minimaliste, ce roadster est pensé pour le plaisir pur de la conduite, un peu moins pour le passager. La selle bi place est en effet quelque peu spartiate.

La version Black Edition exhibe un look encore plus sombre et plus sophistiqué. Mis à part quelques éléments en aluminium usiné, la moto est entièrement noire : le cerclage de phare, le pare-brise, les tubes de la fourche avant, les déflecteurs de radiateur et le cache de la boîte à air, ainsi que le système d’échappement 4-2-1. Le réservoir de carburant et le capot de selle passager sont dotés d’un habillage de finition noir profond. De plus, le système réglable d’aide au changement rapide des rapports à 3 niveaux permet des changements de rapports immédiats.

 

  • Un comportement sportif et une allure racée

Côté technique, on retrouve un bloc 4 cylindres de 998 cm3 développant 145 cv, freinés par 2 disques 4 pistons à l’avant et un monodisque simple piston à l’arrière. L’ABS est bien entendu de rigueur à l’avant et à l’arrière.

Grâce à ses dimensions et son poids contenu pour ce type de moto (212 kg tous pleins faits), on retrouve une moto vive en partie cycle.

 

  • Un équipement électronique de pointe

Les amateurs d’électronique ne seront pas déçus car la CB1000 R dispose de 4 modes de conduite dont un entièrement paramétrable, ainsi qu’un shifter pour les passages de vitesse à la volée.

L’écran TFT de 5 pouces est bien lisible et distille toutes les informations utiles (trips, trips partiels, consommation, horloge, jauge essence….)

On retrouvera même une prise USB sous la selle fort pratique.

Pour 2021, 3 coloris seront disponibles : argent mat, noir mat et rouge ainsi qu’une black édition (mars 2021)

 

Découvrir la vidéo de l’essai de la Honda CB1000R

Retrouvez l’essai complet ICI 

 

Vous souhaitez assurer votre Honda CB1000R ? 

Chez APRIL Moto, nous vous proposons une large gamme de garanties sur-mesure pour protéger au mieux votre véhicule et s’adapter à vos besoins. Alors n’attendez plus et réalisez un devis pour votre Honda CB1000R.

Plus d'actualités sur le blog

Assurance moto : découvrez la Kawasaki Z900

Lire la suite

Assurance moto : découvrez le Honda SH125i

Lire la suite

APRIL Moto vous offre 10 PASS pour le GP de France

Lire la suite