Assurance moto : découvrez le Honda SH125i

scooter-honda-sh125i

Les caractéristiques du Honda SH125i

Catégorie souvent boudée en France, les scooters grandes roues sont pourtant un gage de stabilité notamment sur les routes parfois défoncées de nos trajets quotidiens.

Et pour séduire ceux qui préfèrent les modèles GT pour leur capacité d’emport, Honda améliore encore cette nouvelle mouture du SH125i dans sa version 2020.

 

  • Un design dynamique et un nouveau tableau de bord

Apparu en 1984, le SH125i est plus hi-tech que jamais. Côté esthétique, le design gagne en dynamisme grâce au plancher plat, bien pratique pour se protéger des intempéries et y stocker un sac par exemple, mais également avec une nouvelle plaque de protection de l’échappement, des nouveaux supports de commodos et un éclairage repensé.

Néanmoins, la plus grosse évolution se trouve sur le tableau de bord avec l’apparition d’un écran TFT distillant toutes les informations nécessaires (kilométrage partiel, consommation moyenne, vitesse, heure, jauge d’essence, clignotants, abs et anti-patinage) à l’instar des automobiles

 

  • Une grande capacité d’emport et des équipements pratiques

Techniquement, les scooters à grandes roues pêchent souvent pour leur faible capacité d’emport. Jusqu’alors, le SH ne faisait pas exception à la règle, mais ce temps est révolu grâce au travail impressionnant des ingénieurs Honda. Le coffre à ouverture automatique passe désormais à 28 litres (soit 10 litres de plus) et peut désormais engloutir aisément un casque intégral. Et comme si cela ne suffisait pas, un Smart Top Box de 35 litres avec dosseret passager intégré est désormais livrée de série sur ce millésime 2020.

On retrouve par ailleurs la commande Idling Stop au guidon, la prise USB sous la selle, le crochet accroche-sac au niveau du tablier, les repose-pieds repliables, les poignées passager, l’ouverture automatique de la trappe à essence, ou encore la smart key pour ne plus avoir à sortir la clé de sa poche.

 

  • Plus puissant et silencieux

Passage à l’euro 5 oblige, la motorisation 4 temps injection du SH est mise à jour. Elle passe de deux à quatre soupapes et sa puissance augmente pour atteindre 12,33 chevaux à 8250 tr/mn. Ce bloc se démarque de la concurrence par son incroyable silence de fonctionnement, son absence totale de vibrations et sa très grande sobriété. Avec une consommation moyenne de 2,3 litres, cet appétit maitrisé offre une autonomie supérieure à 300 km. Saluons également la discrétion du système « Start and Stop » propre à Honda qui coupe sans transition le moteur au bout de 3 secondes à l’arrêt.

Honda améliore une recette déjà gagnante en optimisant avec intelligence son SH 125. Pas de révolution donc sur ce nouveau modèle mais des évolutions bienvenues pour convaincre et s’affirmer sur le marché des scooters grandes roues.

 

Découvrir la vidéo de l’essai du Honda SH125i

Retrouvez l’essai complet ICI 

 

Vous souhaitez assurer votre Honda SH125i ? 

Chez APRIL Moto, nous vous proposons une large gamme de garanties sur-mesure pour protéger au mieux votre véhicule et s’adapter à vos besoins. Alors n’attendez plus et réalisez un devis pour votre Honda SH125i.

Plus d'actualités sur le blog

APRIL Moto vous offre 10 PASS pour le GP de France

Lire la suite

Assurance moto : découvrez la Yamaha Tricity 300

Lire la suite

Assurance moto : découvrez la Triumph Speed Twin 1200

Lire la suite