Assurance moto : découvrez la Yahama Ténéré 700

yamaha-tenere-700

Fine et élancée, la Ténéré 700 est l’héritière finale d’une longue lignée de légendes sur deux roues portant le nom du fameux désert africain.

 

Les caractéristiques de la Yamaha Ténéré 700

  • Une moto qui s’adresse au plus grand nombre

Son comportement homogène, son look impeccable et son positionnement abordable, placent d’emblée la Ténéré à la hauteur des attentes des amateurs de trails polyvalents. Avec son bicylindre de 698 cm3 en ligne déjà éprouvé avec les MT-07 et le modèle Tracer, la Yamaha 700 Ténéré se veut une synthèse de ce que Yamaha peut proposer de plus abouti sur le plan dynamique et de plus accessible à tous les niveaux, même si les grands gabarits sont privilégiés.

 

  • Équipée mais abordable

Ses hautes suspensions sportives (fourche inversée Kayaba de 43 mm de diamètre tout de même), ses roues à rayons de 21 pouces à l’avant et 18 à l’arrière marquent ses aspirations tout-terrain, tout comme son original phare à quatre leds ou ses éléments de protection : sabot moteur, pare-mains, protège-radiateur. Pas de débauche d’équipements pour autant sur cette moto de moyenne cylindrée qui se veut abordable, Yamaha ayant réussi à la placer sous les 10 000 €.

 

  • Un modèle agile et léger

Reine du compromis, la Ténéré 700 ne se contente pas de pouvoir proposer des escapades en tout-terrain, elle est aussi très homogène et efficace sur route. Le moteur relevé au maximum pour favoriser la garde au sol ne nuit pas à la maniabilité de la moto dans les virages bien revêtus, malgré un centre de gravité assez haut placé. Le réservoir ne peut accueillir que 16 litres de carburant, mais en conséquence le poids tous pleins faits n’est pas excessif : 204 kilos sur la balance quand tous les pleins sont faits.

 

Que ce soit en action sur la route ou dans les chemins de traverse avec ses 74 chevaux qui arrivent plus ou moins progressivement selon le mode électronique sélectionné, ou posée sur sa béquille où elle assume l’héritage de quarante ans de courses dans le désert, la Ténéré 700 possède une personnalité affirmée. Il lui reste à marquer, elle aussi, son temps.

 

Découvrir la vidéo de l’essai de la Yamaha Ténéré 700

Retrouvez l’essai complet ICI

 

Vous souhaitez assurer votre Yamaha Ténéré 700 ? 

Chez APRIL Moto, nous vous proposons une large gamme de garanties sur-mesure pour protéger au mieux votre véhicule et s’adapter à vos besoins. Alors n’attendez plus et réalisez un devis pour votre Yamaha Ténéré 700 en quelques clics !

Plus d'actualités sur le blog

Assurance moto : découvrez la Yahama Ténéré 700

Lire la suite

Assurance moto : la qualité accessible à tous

Lire la suite

Nouveau permis moto A2 : comment ça marche ?

Lire la suite