Assurance moto : découvrez la Triumph Speed Twin 1200

moto-triumph

Les caractéristiques de la Triumph Speed Twin 1200

  • Classique et moderne

Dans la famille des néo rétros et modernes classiques, Triumph se place aisément dans les choix incontournables des amoureux des anciennes sans pour autant sacrifier les avantages des motos modernes.

Avec le Speed Twin 1200, Triumph signe le retour d’un illustre nom avec une toute nouvelle moto alliant les qualités d’un custom moderne et l’ADN intemporel de la marque anglaise.

Car en effet, le nom speed twin était utilisé par Triumph dans l’entre 2 guerres et cette nouvelle mouture en reprend les codes esthétiques sur les bases de la T120 à la sauce Thruxton.

 

  • Finitions soignées

Plus moderne et sportive que la T120 avec ses étriers de frein axiaux à 4 pistons signés Brembo, son double amortisseur avec pré charge réglable du ressort, tout en conservant les codes classiques de la Thruxton avec ses rétroviseurs en embout de guidon, son bouchon de réservoir excentré.

Elle jouit par ailleurs d’une finition soignée avec son réservoir disponible en 3 coloris (rouge, gris ou noir) et un échappement dans l’air du temps (fini les tubes façon saucisson).

 

  • Conduite naturelle, facile à manœuvrer

Côté motorisation, le 1200 cc de 97 chevaux, dérivé de la Bonneville, offre un moteur très coupleux permettant des reprises vives à bas régime.

La technologie n’est pas en reste avec un antipatinage déconnectable, une cartographie proposant 3 modes de conduite (pluie, normal, sportif), un ABS lui aussi déconnectable et un même un système de contrôle de la pression des pneumatiques (en option).

Au guidon de cette machine basse de selle, la conduite est assez naturelle. Le centre de gravité placé plutôt bas facilite les manœuvres à basse vitesse.

 

Pour un tarif avoisinant les 13000 euros, vous pourrez ainsi faire un bon dans le temps tout en s’assurant d’une technologie moderne et d’un confort actuel pour de longues balades.

 

Découvrir la vidéo de l’essai de la Triumph Speed Twin 1200

Retrouvez l’essai complet ICI

 

Vous souhaitez assurer votre Triumph Speed Twin 1200 ? 

Chez APRIL Moto, nous vous proposons une large gamme de garanties sur-mesure pour protéger au mieux votre véhicule et s’adapter à vos besoins. Alors n’attendez plus et réalisez un devis pour votre Triumph Speed Twin 1200 en quelques clics !

Plus d'actualités sur le blog

APRIL Moto vous offre 10 PASS pour le GP de France

Lire la suite

Assurance moto : découvrez la Yamaha Tricity 300

Lire la suite

Assurance moto : découvrez la Triumph Speed Twin 1200

Lire la suite