Assurance moto : découvrez la Suzuki GSX-R 1000

Les caractéristiques de la Suzuki GSX-R 1000

  • Une sportive polyvalente

Maintes fois champion du monde d’endurance et une présence accrue en superbike, superstock et Moto GP, Suzuki a toujours su faire profiter la GSX-R de son expérience acquise en compétition.

Avec plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde en 30 ans, la lignée des GSX-R a toujours été assimilée à la compétition. Et pourtant la GSX-R se montre la plus polyvalente des sportives.

Avec sa position de conduite adaptée également aux grands gabarits, leur évitant les genoux dans les oreilles, Suzuki a tout fait pour rendre cette hyper sportive « agréable » au quotidien, lui évitant d’être cantonnée uniquement à un public amateur de circuits sans pour autant dénigrer ses racines héritées de ses succès sur piste.

 

  • Confortable et performante

Ceux qui ont goûté aux sportives savent qu’il est difficile de s’en passer et cette sixième génération de GSX-R 1000 redéfinit les standards de la haute performance en améliorant encore ses aspects routiers.

Outre la position du pilote plus confortable, Suzuki a opté pour des suspensions Showa accueillantes aux multiples réglages et un amortisseur de direction discret mais bien présent.

Côté électronique, la GSX-R bénéficie là aussi de ce qui se fait de mieux : 10 modes de traction control, rien que ça. Cette électronique embarquée de pointe analyse en permanence la position et le mouvement de la moto selon six directions et trois axes permettant un anti-patinage précis et un ABS adaptatif se défendant parfaitement face aux pures routières.

Ses aspects pratiques et sécuritaires ne sont pas en reste grâce notamment à des rétroviseurs bien visibles, une bulle protectrice (pour la catégorie), un easy start, un étagement de la boîte de vitesse pour un passage souple ainsi qu’une assistance dans les bas régimes fort appréciables pour les plus citadins.

 

  • Agile sur la route

Nouveauté également avec un tout nouveau moteur délivrant désormais 202 cv (pour les 202 kg de la GSX-R), un nouveau châssis plus léger et plus compact améliorant l’agilité et la tenue de route.

Avec ses 6.2 litres aux 100 kms, cette moto devenue polychrone au fil du temps, ne la cantonne plus uniquement aux purs et durs de la catégorie sportive.

N’en déplaise à certains, une version « R » plus radicale est par ailleurs disponible. Et pour les 100 ans de Suzuki cette année, un coloris noir et blanc avec une pointe de rouge du plus bel effet est maintenant proposée.

 

Découvrir la vidéo de l’essai de la Suzuki GSX-R 1000

Retrouvez l’essai complet ICI

 

Vous souhaitez assurer votre Suzuki GSX-R 1000 ? 

Chez APRIL Moto, nous vous proposons une large gamme de garanties sur-mesure pour protéger au mieux votre véhicule et s’adapter à vos besoins. Alors n’attendez plus et réalisez un devis pour votre Suzuki GSX-R 1000 en quelques clics !

Plus d'actualités sur le blog

Assurance moto : découvrez la Yahama Ténéré 700

Lire la suite

Assurance moto : la qualité accessible à tous

Lire la suite

Nouveau permis moto A2 : comment ça marche ?

Lire la suite