Assurance moto : découvrez la Kawasaki Z900

kawasaki-z-900

Les caractéristiques de la Kawasaki Z900

Si les roadsters ont marqué et bouleversé l’intérêt pour ce type de moto notamment grâce à leur look plus agressif et adoptant des moteurs de sportives, Kawasaki a su tirer son épingle du jeu avec la Z.

 

  • Un modèle accessible pour le plus grand nombre

D’abord disponible à ces débuts en 2 cylindrées (1000 et 750 cc), la Z est désormais proposée en 6 cylindrées différentes de la 125 à la H2 en passant par les 400, 650, 900 et 1000, sans compter les versions A2.

Parmi elles, la Z900 est la star de la marque. Son accessibilité la rend en effet très appréciée des motards mais également des jeunes permis puisque ce modèle est disponible en version A2, délivrant 95 cv contre 125 cv dans sa version d’origine.

 

  • De nouvelles fonctionnalités

Très typée manga avec son style Z Sugomi facilement reconnaissable, elle évolue constamment. Le millésime 2020 offre de nouvelles fonctionnalités :

La puce Bluetooth intégrée au tableau de bord permet aux pilotes de se connecter à distance à leur moto. L’application pour smartphone “RIDEOLOGY THE APP” permet d’accéder à un certain nombre de fonctionnalités, qui contribue à améliorer l’expérience du pilote

Modes de puissance : Pouvoir choisir entre mode pleine ou faible puissance permet aux pilotes de régler la puissance délivrée en fonction de leurs préférences et des conditions de pilotage. Le mode « Low » limite les performances d’environ 55%.

La Z900 est dotée d’un éclairage entièrement LED : phares avant et arrière, clignotants ainsi que la plaque minéralogique.

Le poste de pilotage laisse apparaître pour la première fois un écran TFT multifonctions de 10,9 cm affichant toutes les informations essentielles et permettant au pilote de régler certaines fonctions de la moto connectée par Bluetooth via l’application Kawasaki Rideology pour Smartphones.

 

  • Réglable facilement et maniable sur la route 

Les modes de conduite, qui se basent sur le KTRC et les modes de puissance, permettent aux pilotes de régler facilement le contrôle de traction et la puissance délivrée. Les pilotes peuvent choisir entre trois modes (Sport, Route et Pluie) ou un réglage manuel (Rider). En mode Rider, chacune des données peuvent être réglées indépendamment l’une de l’autre.

L’ABS est par ailleurs de série sur ce modèle ainsi qu’un indicateur de consommation économique favorisant les conduites souples.

Côté technique, c’est surtout son cadre rigide, son freinage facilement dosable et sa maniabilité qui font de la Z900 la star des roadsters.

Pour 2021, de nouveaux coloris seront disponibles mais elle conserve l’ensemble de ses caractéristiques.

 

Découvrir la vidéo de l’essai de la Kawasaki Z900

Retrouvez l’essai complet ICI 

 

Vous souhaitez assurer votre Kawasaki Z900 ? 

Chez APRIL Moto, nous vous proposons une large gamme de garanties sur-mesure pour protéger au mieux votre véhicule et s’adapter à vos besoins. Alors n’attendez plus et réalisez un devis pour votre Kawasaki Z900.

Plus d'actualités sur le blog

Assurance moto : découvrez la Kawasaki Z900

Lire la suite

Assurance moto : découvrez le Honda SH125i

Lire la suite

APRIL Moto vous offre 10 PASS pour le GP de France

Lire la suite