Réclamations

motard

INFORMATIONS SUR LE TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

Chaque jour, notre service client s’engage à simplifier la vie de nos assurés pour faire de votre satisfaction notre priorité.
Réactivité, disponibilité, écoute, APRIL MOTO met tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité. Malgré notre vigilance, des insatisfactions ou des difficultés peuvent survenir.

Vous êtes client APRIL Moto et vous avez une réclamation ?

La qualité de nos services est au cœur de nos engagements, mais toutefois si vous êtes mécontent des services fournis par notre société, vous pouvez vous adresser en premier lieu à votre conseiller habituel :

  • par téléphone au 02.47.51.07.07,
  • ou par mail moncontrat@april-moto.com,
  • ou par courrier à l’adresse suivante APRIL Moto, 14 Quai Marmoutier, BP7233, 37072 Tours Cedex 2

Si sa réponse ne vous  satisfait pas, vous pouvez  adresser votre demande à notre Service Réclamations/ Responsable Réclamation joignable de la manière suivante :

  • par mail : reclamation@april-moto.com
  • ou par courrier : APRIL Moto – Service Réclamations, 14 Quai Marmoutier, BP7233, 37072 Tours Cedex 2

Sous 10 jours ouvrables, nous nous engageons à vous apporter une réponse ou, si une analyse plus approfondie de votre dossier est nécessaire et entraîne un dépassement de ce délai, à vous communiquer le nouveau délai de traitement, qui ne pourra excéder 60 jours.

 

Si le désaccord persiste, vous pouvez faire appel au Médiateur compétent :

  • Toute demande de médiation doit avoir été précédée d’une réclamation écrite auprès de  nos services. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas obtenu de réponse depuis plus de deux mois, vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance.
  • Aucune action judiciaire ne doit avoir été engagée.
  • Cette démarche ne vous empêche pas d’engager ultérieurement d’autres procédures de recours si vous le souhaitez
  • Le médiateur exerce sa mission gratuitement et en toute indépendance.

 

Pour un contrat souscrit en direct avec nous :

Vous pouvez contacter La Médiation de l’Assureur :

  • Par courrier : La Médiation de l’Assurance –  TSA 50 110 –  75 441 Paris cedex 09
  • Ou par voie électronique, en complétant un formulaire de saisine sur le site de la Médiation de l’Assurance : http://www.mediation-assurance.org/   Rubrique : je saisis le Médiateur

 

Pour un contrat souscrit à distance, par internet :

Vous pouvez également saisir le médiateur en déposant une plainte sur la plateforme de la Commission Européenne pour la résolution des litiges, accessible à l’adresse suivante : http://e.c.europa.eu/consumers/ord.

Par ailleurs, vous pouvez saisir l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) : 4 place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09 – http://acpr.banque-france.fr/accueil.html. »

Ces démarches sont sans incidence sur les autres voies de recours légales à votre disposition.

 

Nous vous informons que les données recueillies pour le traitement de votre réclamation font l’objet d’un traitement informatique par notre société aux fins de suivi du traitement des réclamations, et ne peuvent être communiquées à cette fin qu’à l’organisme assureur, à ses réassureurs et à la holding APRIL. Conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit de communication, de rectification, d’opposition, et de suppression des données vous concernant que vous pouvez exercer auprès de : APRIL MOTO – BP 7233 – 37072 Tours Cedex 2