Assurance moto : découvrez la BMW F900 XR

BMW-F900-XR-jaune

Les caractéristiques de la BMW F900 XR

BMW continue d’étoffer son catalogue trail/aventure avec cette nouvelle F900 XR qui associe sans compromis sportivité et performance sur les longues distances.

 

  • Une moto très agile et précise

Ce crossover bicylindre, situé à mi-chemin entre la F900 R et la S1000 XR, promet en effet de concilier les amateurs de sensations sportives et les amoureux de voyage aux longs cours. Elle est entièrement conçue dans une logique de performance sur de longues distances. Vous enchaînerez ainsi virage après virage, bien abrité des intempéries et du vent derrière le carénage protecteur.

La machine offre ici une flexibilité maximale, que ce soit avec la hauteur de siège réglable de 775 à 870 mm ou avec le réglage de la bulle, disponible sur deux niveaux. On aurait aimé qu’elle soit malgré tout un peu plus haute. L’assise et la position ergonomique, bien calée grâce aux larges repose-pieds, permettent à votre passager de vous accompagner sur les longues balades.

Malgré une moto très agile en duo, on souligne toutefois une certaine rudesse des suspensions en version de base. La sportivité reprenant ici quelque peu le dessus.

 

  • Une qualité soignée et de nombreux accessoires

Comme à l’accoutumée chez BMW, la qualité est soignée et les accessoires (pas tous de série) sont nombreux. On note de série un écran couleur TFT, des phares LED, l’ABS et 2 modes de conduite (rain/road).

Les phares optiques LED proposant un feu de virage adaptatif confortable notamment dans les virages serrés, le réglage de suspension selon le mode de conduite (Dynamic ESA), l’assistant de changement de rapport, le régulateur de vitesse ou encore la béquille centrale sont en option.

Vous pourrez choisir entre 3 versions pré équipées ou, comme dans l’automobile, configurer votre machine à l’envie.

Le puissant moteur bicylindre en ligne de la F900 XR développe 105 chevaux et propose un couple maximal de 92 Nm. Un version A2 est par ailleurs disponible en 95 chevaux.

Le châssis Dynamic ESA disponible en option offre un confort d’amortissement amélioré. Ce qui peut s’avérer bien pratique pour avaler les quelques 360 km d’autonomie annoncés.

Il n’en reste qu’avec un tarif de base avoisinant les 11000 euros, BMW propose une moto accessible et polyvalente pouvant plaire à une large clientèle.

 

Découvrir la vidéo de l’essai de la BMW F900 XR

Retrouvez l’essai complet ICI 

 

Vous souhaitez assurer votre BMW F900 XR? 

Chez APRIL Moto, nous vous proposons une large gamme de garanties sur-mesure pour protéger au mieux votre véhicule et s’adapter à vos besoins. Alors n’attendez plus et réalisez un devis pour votre BMW F900 XR.