Coyote Secure Et Vol De Motos : Ce Qu’il Faut Savoir

C’est en 2018 que Coyote rachète Traqueur pour lancer Coyote Secure et vous proposer un service performant et fiable afin de sécuriser votre deux roues. Coyote Secure Rider ne cesse alors de se développer pour garantir un traceur toujours plus innovant à votre moto : lorsqu’un vol est constaté, le tracker Coyote Secure Rider s’avère aujourd’hui indispensable pour retrouver son véhicule. Pour répondre à ce besoin de sécurité, et par soucis d’accompagner tous nos assurés pour une conduite et une gestion plus sereine de leur deux roues, l’assurance deux-roues APRIL Moto s’est donc associée à Coyote Secure Rider, la référence de la récupération après-vol, dans le but de vous proposer une offre des plus avantageuses. Découvrez dès maintenant les nombreux avantages de ce partenariat !

Un antivol efficace pour votre moto avec Coyote Secure Rider

La technologie brevetée Traqueur® s’appuie sur des protocoles de communication radio à basse consommation et permet au service Coyote Secure Rider de vous proposer un traceur innovant et discret pour protéger votre moto. En effet, cette balise autonome est installée par un professionnel afin de vous assurer un équipement parfaitement dissimulé et efficace, et saura résister aux brouillages pour communiquer à tout moment la position de votre deux roues.

De plus, l’équipe de détectives dédiée de Coyote Secure Rider, et leur collaboration étroite avec les forces de l’ordre, constitue une assistance vigilante 24h/24 et 7j/7. Par ailleurs, que votre moto soit en mouvement ou dissimulée en zone blanche ou en sous-sol, ce système localise votre deux roues, y compris lorsque les voleurs tentent de l’enfouir. Plus qu’un appareil de géolocalisation ou un anti-vol classique, la solution Coyote Secure Rider permet ainsi de prévenir des techniques de vol variées, pour plus de 91% de véhicules volés retrouvés en moins de 48 heures*. Une innovation essentielle à votre confort de motard, qui répond également à un réel besoin en raison d’une certaine hausse des sinistres constatés sur les deux roues.

*Source : Données Coyote du 1er août au 15 décembre 2020.

 

Vol de motos : un risque incontournable des deux roues

Afin de comprendre toute l’importance du tracker Coyote Secure Rider, il est essentiel d’avoir quelques chiffres relatifs au vol de véhicules en tête. Chaque année, Coyote Secure Rider utilise les données clients de son système de sécurité, mais aussi des publications du gouvernement pour rédiger un rigoureux Observatoire des vols. Une étude sérieuse qui permet d’identifier la tendance du nombre de vols de motos recensés, ainsi que les zones géographiques où ce type de sinistre est le plus répandu. Depuis quelques années, un véhicule est volé toutes les 4 minutes en France. Les deux-roues n’échappent pas à cette problématique, incitant de fait de nombreux français à s’équiper face à ce risque considérable.

 

Vol de motos : une tendance à la hausse en 2021

Le contexte de la crise sanitaire et les différentes mesures de restriction appliquées au cours de l’année 2021 auraient pu laisser espérer une baisse significative des sinistres. Pourtant, si l’on constate bien un certain impact sur les six premiers mois de l’année, les vols de véhicules repartent à la hausse dès le 3ᵉ trimestre, et plus nettement encore à partir du mois de septembre. Une tendance confirmée par les données de Coyote Secure Rider qui relève plus de 34% des sinistres déclarés sur le 4ᵉ trimestre.

Sur l’année 2021, les services de police et le Ministère de l’Intérieur ont ainsi enregistré pas moins de 122 700 vols de véhicules en France, dont 35% concernaient des motos ou scooters (1). Cela représente un vol de véhicule toutes les 4 minutes (2), avec un risque plus élevé durant la saison automnale. Si certaines périodes de l’année représentent un risque plus modéré, comme en août où les deux roues entreposées dans des boxes ou des garages le temps des vacances compliquent le repérage des voleurs, votre moto reste exposée une grande majorité de l’année au risque de vol. De plus, il faut savoir que 74% de ces deux-roues étaient déjà équipés d’un anti-vol mécanique (1), ce qui prouve la partielle inefficacité de ces équipements. Toujours par rapport à l’année 2021, nous avons également pu observer que le vol des motos a enregistré une hausse de près de 15,2%, d’où l’importance de renforcer leur sécurité. Enfin, notez que certains modèles sont particulièrement recherchés. De ce fait, ceux-ci nécessitent une protection accrue pour faire face au risque de vol important les concernant.

 

Certaines régions plus concernées par le vol de moto

En 2020, cinq régions de France étaient particulièrement touchées par les vols de deux roues : l’Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Auvergne-Rhône-Alpes, les Pays de la Loire et les Hauts-de-France. À l’exception de cette dernière région, qui a vu son taux de sinistralité baisser significativement en 2021, le nombre de vols de motos a augmenté de 4,5% à 14,3% sur les autres régions mentionnées de l’Hexagone. Une hausse qui se concentre principalement dans les zones urbaines telles que Nantes, Paris, Lyon ou encore Marseille.

En outre, et d’une manière assez généralisée sur le territoire, la typologie des vols constatés indique un risque de sinistralité plus important sur les scooters, bien que les plus grosses cylindrées ou les modèles à la mode connaissent également une hausse de vols ces dernières années. Quel que soit le type de votre deux roues, une couverture adaptée contre le vol et un traceur performant vous permettront donc une prise en charge efficace en cas de sinistre, ainsi que la possibilité de retrouver votre moto rapidement après un vol.

 

Se protéger face aux différents types de vol de motos

Stationner un deux roues en ville ou en extérieur pousse de nombreux motards à utiliser un anti-vol mécanique pour s’assurer de retrouver son véhicule sur place. Toutefois, le développement des nouvelles technologies et des techniques utilisées par les voleurs semble désormais rendre futile ce type de protection. En effet, au cours de l’année 2020, 74% (1) des motos dérobées disposaient d’un anti-vol mécanique en U, d’une chaîne ou d’un bloque-disque. Des protections parmi les plus utilisées qui n’apparaissent ainsi plus suffisantes pour protéger votre moto d’un vol.

 

Quelles sont les méthodes utilisées sur les vols de moto ?

Bien qu’on évoque généralement les méthodes les plus classiques employées pour le vol de motos, telles que l’escroquerie (fausses cartes bancaires ou pièces d’identité pour les contrats de location) ou la subtilisation de clés, ces techniques ne représentent que 5% des sinistres, tous véhicules confondus. 88% des vols sont en réalité effectués en utilisant la technologie ou des moyens électroniques, avec notamment la technique du mouse jacking, le vol au calculateur ou le vol à la valise relais. Mais qu’en est-il des vols de moto ?

La méthode de l’enlèvement reste la plus privilégiée pour dérober rapidement et efficacement votre deux roues. À l’aide d’une camionnette ou d’un pick-up, les voleurs chargent en quelques minutes votre moto à l’arrière du véhicule avant de procéder généralement à son enfouissement. Ce dernier consiste à stocker votre moto dans un sous-sol, un box ou une zone blanche. À l’abri des regards et de la majorité des radars, votre deux-roues pourra alors être libéré en toute impunité d’un éventuel anti-vol mécanique, mais aussi de certains systèmes de sécurité ou de géolocalisation.

En équipant votre moto d’un traceur Coyote Secure Rider, vous vous assurez ainsi une balise discrète et efficace, y compris en cas d’enfouissement. De plus, vous pouvez compter sur l’expertise et les compétences des détectives Coyote pour retrouver rapidement votre moto et ainsi renouer avec le plaisir de conduire un modèle que vous avez choisi et que vous affectionnez particulièrement.

 

Traceur Coyote Secure Rider : vos premiers mois offerts avec APRIL Moto !

Qu’il soit question de puissance, de style ou de polyvalence, vous avez choisi votre moto avec des critères précis qui correspondent pleinement à votre personnalité et à vos attentes, tout comme vous choisissez votre assurance moto selon votre profil de conducteur. Lorsque vous êtes confronté à un vol de deux roues, il ne s’agit donc pas seulement de la commodité de vos trajets quotidiens, mais aussi d’une réelle perte. Avec le Tracker GPS et IoT Coyote Secure, chaque véhicule équipé de cette technologie brevetée pourra ainsi démultiplier ses chances d’être retrouvé rapidement. Soucieux de vous proposer un accompagnement de qualité adapté à vos besoins de motard et conscient des risques de vol existants, APRIL Moto a par conséquent fait le choix de s’allier à Coyote pour vous offrir les nombreux avantages proposés par leur technologie brevetée Traqueur®. Ce partenariat vous permet en outre de bénéficier de l’offre Coyote Secure Rider à un tarif avantageux puisque les 4 premiers mois de votre abonnement vous sont offerts, pour toujours plus de sérénité à moto.

 

Comment fonctionne l’offre Coyote Secure Rider d’APRIL Moto ?

Avec la solution innovante du traceur Coyote Secure Rider, 91% des véhicules volés sont retrouvés dans les 48 heures suivant le délit. En faisant le choix de ce type d’équipement technologique, vous vous assurez ainsi un dispositif réactif pour récupérer votre moto.

La première étape est alors de passer commande sur la page Coyote Secure Rider dédiée aux clients APRIL Moto, en prenant le soin de renseigner les informations requises quant à votre identité, et à votre deux roues. Vous recevrez ensuite votre traceur GPS et IoT non-brouillable à l’adresse de votre choix. À réception de ce dernier, et selon votre choix lors de la commande, soit vous serez contacté par un professionnel agréé pour prendre rendez-vous pour l’installation sur votre deux-roues, soit vous pourrez vous rendre directement dans un centre Coyote certifié. Dans les deux cas, votre traceur sera activé et vous aurez alors la garantie d’une pose rapide et discrète, essentielle à la fiabilité et à son bon fonctionnement.

Chaque mois, le montant de votre abonnement Coyote Secure Rider est alors débité sur votre compte bancaire. Vous payez ainsi le service de traçabilité, mais aussi la possibilité d’avoir à votre disposition une équipe de détectives Coyote dédiée et réactive 24h/24 7j/7 en cas de besoin. Travaillant en partenariat avec les forces de l’ordre en France et en Europe, ces experts pourront intervenir rapidement pour localiser votre moto et vous permettre de la récupérer dans les meilleurs délais. L’abonnement Coyote Secure Rider est disponible à 14,99€/mois avec un engagement de 2 ans. L’installation préalable du traceur sur le véhicule par un professionnel agréé est facturée 99€. En profitant des 4 mois offerts par APRIL Moto, vous économiserez ainsi près de 60€ quel que soit le modèle de votre deux-roues (assurés BMW + assurés tous modèles). De plus, le partenariat APRIL Moto x Coyote Secure Rider vous permettra de bénéficier d’une meilleure prise en charge une fois la moto équipée.

 

La Garantie Récupéré ou Remboursé pour un confort optimal

Si dans la grande majorité des cas les innovations et l’expérience de Coyote Secure Rider vous permettent de récupérer votre deux roues sous quelques jours, il peut arriver que votre deux-roues soit gravement endommagé (brûlé ou vendu en pièces détachées par exemple) et ne puisse pas être récupéré par les équipes. La garantie Récupéré ou Remboursé** s’active alors et vous assure un remboursement rapide des montants versés pour le service de Coyote Secure Rider, de l’achat du boîtier traceur au paiement de votre abonnement, en passant par les frais de pose de la balise par un professionnel. Quelle que soit l’issue de votre prise en charge par les services de Coyote System, vous profitez donc d’un accompagnement professionnel et juste en toutes circonstances. Un confort et une tranquillité d’esprit optimale auxquels APRIL Moto contribue pour rester à vos côtés et vous assurer de la meilleure façon !

**Frais de mise en service (tracker GPS et sa pose par un professionnel) et montant des abonnements versés pour ce véhicule dans la limite de 2 000 € TTC, s’il n’est pas retrouvé sous 30 jours.

(1) Observatoire des vols Coyote Secure 2022

(2) Interstat Insécurité et délinquance en 2021 n°41 – 27 janvier 2022

Offre valable en France métropolitaine du 15/11/2022 au 14/11/2025 inclus, réservée aux nouveaux clients Coyote Secure, titulaires d’un contrat d’assurance APRIL Moto en vigueur, dans la limite des stocks disponibles.
Les quatre premiers mois d’abonnement au service Coyote Secure offerts, puis 14,99 € TTC par mois, pour la souscription d’une offre Coyote Secure Rider auprès du service client COYOTE, au numéro de téléphone dédié : 01 87 52 06 30 ou via le lien https://www.moncoyote.com/fr/coyote-secure-rider-april.html
L’offre est organisée par Coyote System – 25 Quai Gallieni 92150 Suresnes – 518 905 476 RCS NANTERRE.