Vous êtes ici

Grand Prix Japon - Circuit de Motegi

Un week-end positif pour Johann Zarco

Après un bon résultat obtenu en Thaïlande, notre ambassadeur arrivait au Japon avec le plein de confiance et l'envie de réussir. Des attentes confirmées puisque le pilote français a brillamment passé les qualifications avec une deuxième place sur la grille ! Victime d'un départ compliqué, Johann Zarco a donné le meilleur sur la piste pour accrocher une belle sixième place à l'arrivée.

Avec cette 6ème place, Johann Zarco gagne deux places au classement général et se classe actuellement en sixième position avec 133 points. La bataille pour finir meilleur pilote indépendant est relanceée avec la 2ème place de Cal Crutchlow qui compte désormais 15 points d'avance.

"C’était tout de même une bonne course. J’ai tout donné physiquement et j’ai aussi utilisé tout le potentiel de la moto. Je suis un peu déçu car j’ai pris un bon départ, mais j’ai ensuite perdu du temps dans les premiers virages et je n’ai pas pu revenir comme je le souhaitais. Ça a vraiment été compliqué pendant dix tours car je ne parvenais pas à faire ce que je voulais. Le week-end a été plutôt positif, même si j’avais le sentiment qu’il manquait un petit quelque chose. Cal a réalisé une belle performance au championnat en engrangeant 20 points, importants dans notre lutte pour être le meilleur pilote indépendant."

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8